C’est aujourd’hui que se tenait la finale du SEMA autoshow une exposition entièrement dédiée à la modification automobile qui avait débuté le 5 novembre dernier. Constructeurs et fournisseurs de pièces ont présenté leurs créations aux nombreux adeptes de Tuning,
Le marché des pièces destinées à la modification automobile a littéralement explosé au cours des dernières années en partie à cause de la série des Rapides et dangereux. Quoi qu’il en soit, les passionnés d’automobile ont toujours modifié leurs automobiles, mais ce qui a changé, c’est la quantité de pièces disponibles, mais surtout, l’imagination et les possibilités infinies qu’ont les modificateurs de voitures.
Un grand dévoilement
Le SEMA est normalement réservée à nec plus ultra de la modification automobile, mais il arrive que certains constructeurs y dévoilent de nouveaux modèles. Véritable icône du Tuning, Honda n’avait guère d’autre choix que celui de lancer sa nouvelle Civic au plus grand salon de la modification automobile au monde.
On en sait encore très peu sur cette nouvelle Civic mis à part le fait qu’elle affiche une silhouette fort sympathique et que la puissance de sa version SI a été augmentée. Pour le reste, il faudra attendre plus tard cette année.
SEMA
Le Specialty Equipment Market Association (SEMA) existe depuis 1963, mais ce n’est que dans la dernière décennie que l’évènement a pris de l’ampleur pour littéralement devenir le plus important en son genre.
Il n’y a pas que Honda qui a profité du SEMA pour dévoilée ses nouveaux. Chevrolet avait une Camaro Z28 bien équipée à nous présenter. Hyundai avait également plusieurs voitures modifiées à montrer au public dont une superbe Veloster Turbo Fox Marketing
Ford
Le constructeur qui a occupé le plus d’espace cette année au SEMA autoshow est Ford avec ses nombreuxses Mustang et Fiesta modifiées, mais également en raison de la présence de certain de ses pilotes les plus réputés au monde. Foose, qui a été un collaborateur de Ford dans plusieurs projets était également de la partie.
Pour le plaisir
Si vous êtes un véritable passionné de modification automobile, vous devez – au moins une fois dans votre vie — vous rendre à Las Vegas pour visiter le SEMA. Certain fabriquant tels K & N ou Toyo prenne même des commandes ou vendent des produits sur places pour une fraction du prix. De plus, comme le SEMA tourne autour de la modification, il accueil chaque année plusieurs centaines de voitures modifiées, de quoi vous donner de bonnes idées pour les prochains ajouts que vous ferez sur votre bolide.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier