Résumé du chapitre précédent : Maria se réveille.. Autour d’elle, les murs sont couverts de miroirs. Elle pose ses mains sur ses oreilles. Des hommes masqués, enfermés dans les reflets, tapent contre les parois en poussant des cris.
Les glaces se brisent. Maria est seule. Le désespoir l’envahit. — Maria ! La voix provient du dernier miroir intact. Elle pose sa main contre la surface vitrée. Son bras traverse la matière. Elle prend une grande respiration et pénètre à l’intérieur.
La bibliothèque de l’Aiguille Creuse. Un tapis en velours rouge où joue un enfant. — Viens jouer avec moi ! dit le bambin qui lève la tête. La jeune femme lui sourit. — Si tu veux ! — Je suis content que tu sois là ! Elles me font si peur ! Du doigt, il désigne le plafond. Elle lève la tête, des araignées recouvrent la partie supérieure de la pièce. Elle attrape l’enfant dans ses bras tandis que les arachnides se déplacent. Elle quitte la pièce en courant, ouvre une porte et se retrouve dans la cuisine de son appartement. Un homme âgé, assis sur une chaise, la tête baissée devant sa table en Formica, la regarde.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir !
— Tu me déçois Maria ! Il lève la tête — P... Papa ! — Tu es une mauvaise fille. Combien de fois je t’ai dit qu’il ne fallait pas s’approcher des garçons ! Ce William est dangereux ! Il sourit. — Papa tu es mort ! — Rejoins le club de l‘araignée. Maria ! Tu n’as plus que ça à faire. Il se lève. — Je t’ai préparé à manger ma chérie ! Tu vas m’en dire des nouvelles ! s’exclame-t-il en ouvrant le four. Il pose sur la table un plateau où repose le cadavre grouillant d’asticots de Moreau. — Du renard faisandé ! Ma meilleure recette ! L’enfant serre le bras de la jeune femme. Il murmure à son oreille. — Abandonne ! L’homme se met à rire. — NON ! crie Maria. Son père a disparu. À la place, se tient un homme masqué dont le corps de verre se casse en milliers de morceaux. Elle tombe inanimée sur le sol. Quelques secondes. Elle reprend ses esprits. — Maria ? Elle se réveille dans le choeur de l’église où Vautrin a essayé de tuer Larsan. L’enfant la regarde. Son visage a changé, il semble en colère. — Qui es-tu ! Personne ne résiste à la magie de Vautrin. De l’écume sort de sa bouche. Ses pupilles ont pris une couleur rouge. Il se jette sur elle, un morceau de glace à la main. Elle le repousse mais il revient à la charge en poussant un cri. Des hommes et des femmes masqués surgissent, armés de fragments de miroirs tranchants. — Prenez-lui son âme ! Vautrin sera content. C’est une magicienne. Ils se jettent sur elle. Des éclats pénètrent dans sa chair. — Laissez-la ! Ces assaillants reculent. Des araignées sortent de leur bouche pendant qu’ils tombent en poussière. Une jeune femme nue, d’une grande beauté, les cheveux noirs et une épée à la main s’avance. Elle attrape Maria dans ses bras et l’embrasse délicatement. — J’attendais cette rencontre depuis si longtemps Maria. — Qui êtes-vous ? — Larsan ne t’a jamais parlé de moi ! — Non ! — Depuis ta naissance, je vis en toi, je te protège. Je suis la fée Morgane.
À suivre...
Quel est le véritable rôle de Maria dans cette passionnante histoire ? Retrouvez-nous la semaine prochaine pour la suite de nos aventures avec le chapitre 22 : Paranoid Android.