Saison Régulière de NBA – Mes Favoris, Mes Pronos

Publié le 08 novembre 2013 par Julienrenault88 @Julien_Renault

Depuis le 29 octobre, la saison de NBA s’est lancée, et elle s’annonce passionnante ! 82 matchs sont au programme avant le début des playoffs. Miami réussira-t-il un triplé historique ? Qui sera MVP ? Quelle place pour les français ? Tour d’horizon et pronostics des favoris pour le titre.

Miami Heat / Crédits : hdwallpaperscorner.com

*****

Miami Heat :

Qui pour détrôner le double champion en titre ? Miami semble le mieux placé pour sa succession. Toujours ultra-efficace autour de son « big three » de plus en plus complémentaire, James, Wade et Bosh peuvent compter sur les lieutenants Chalmers, Haslem et Allen. En plus du talent, cette équipe est pleine d’expérience (moyenne d’âge la plus vieille de la ligue avec 30 ans au compteur), que demander de plus ?

Indiana Pacers / Crédits : prosportsextra.com

****

Indiana Pacers :

Finalistes de conférence l’année passée, les Pacers semblent être le danger numéro 1 pour le Heat. Ils n’ont cédé qu’au terme du game 7, et comptent bien prendre leur revanche cette année. Les Pacers restent pour l’instant la seule équipe invaincue de ce début de saison. Elle sait toujours jouer au basket, défendre et enregistre le retour de Danny Granger, qui pourrait devenir un sixième homme de luxe.

San Antonio Spurs / Crédits : letsplayballtickets.com

****

Spurs de San Antonio :

Les Spurs ont prouvé la saison dernière que malgré un effectif vieillissant, ils étaient toujours là dans les moments importants. Chaque année la question se pose de savoir si ce n’est pas l’année de trop pour ses vétérans comme Duncan. L’année dernière, Ginobili avait explosé en plein vol. Parker aura encore plus de pression sur ses épaules, cela tombe bien il semble prêt à réaliser encore une saison exceptionnelle. On peut faire confiance à Gregg Popovich pour gérer son effectif, qui en aura bien besoin.

Chicago Bulls / Crédits : basket-infos.com

***

Chicago Bulls :

Amputés toute la saison dernière de leur meneur all-star Derrick Rose, les Bulls semblent être en position de force à l’entame de cette année. D-rose enfin revenu de blessure, les Bulls ont désormais un 5 majeur plus que séduisant. On compte aussi sur une bonne saison de Joakim Noah, bien reposé après avoir décliné la sélection nationale cet été pour l’Euro. Les premiers mois risquent par contre d’être compliqués, juste le temps de trouver les automatismes.

Brooklyn Nets / Crédits : http://basketsession.com/