« Je peux vous dire qu’en fait, lorsqu’on regarde Double-Face, on devrait être dégoûté. L’interpréter était très amusant pour moi. C’est comme ce que vous ressentez en rencontrant quelqu’un dont le visage a été défiguré ou brûlé par l’acide » a déclaré Aaron Eckhart.
Le personnage va aussi subir une légère modification ; dans le film, Double-Face est plus un traqueur du Joker qu’un criminel. « La différence entre Batman et Double-Face, c’est jusqu’où ils sont prêts à aller et comment s’y prennent-ils… Harvey Dent a un sens de la justice extrêmement fort. Sa fiancée a été tuée. Il a été atrocement blessé. Il lutte contre le crime, il ne tue pas les honnêtes gens. Ce n’est pas un mauvais garçon, pas purement » explique l’acteur.
Le film lui-même « aborde des questions fondamentales sur ce qui se passe en société. Pour moi, ce film parle de la façon dont Batman conçoit la justice, dont il s’occupe de la ville, ce qu’il ressent pour le Joker lorsqu’il le rencontre, et montre ce dont il est capable de faire. Ses sentiments quand Harvey/Double-Face prend les choses en main. Ce n’est pas simple et cela dégénère. Je pense que les gens seront surpris », ajoute-t-il.