Magazine

Goust, restaurant d'Enrico Bernardo

Publié le 08 novembre 2013 par Mpbernet

08 novembre 2013

Une découverte tout à fait fortuite, au premier étage d'un immeuble où nous étions venus visiter une exposition sur Verdi dont je reparlerai plus largement bientôt !

IMG_0566IMG_0569IMG_0570IMG_0567

Il pleuvait, nous pensions qu'il s'agissait d'un snack de musée, nous sommes entrés sans avoir vu ni la carte ni les prix …. et avons fait une découverte aussi surprenante que délicieuse. J'ai compris dès que j'ai lorgné sur les assiettes (Haviland) et les couverts (Puiforcat). Nous étions dans une belle maison. Par chance, nous n'avions naturellement pas réservé, mais la crise et la pluie nous ont facilité l'accueil, très professionnel et délicat.

Goust est l'un des établissements créés à Paris par Enrico Bernardo, sacré meilleur sommelier du monde en 2004. Le chef est un espagnol. Le restaurant est donc situé au premier étage d’un hôtel particulier Napoléon III et au sein du Centre d’Art et de Danse Elephant Paname.

Chez Goust, le client choisit son plat, mais le sommelier propose son vin, et lui offre ainsi le plaisir de la découverte. La formule entrée + plat à 35 € a eu notre préférence. Nous avons commencé avec un tartare de mérou agrémenté de son petit « oeuf de mangue » liant jaune d’oeuf entier dans le fruit jaune, et son huile de wasabi. Accompagné d'un verre de vin blanc du Frioul dont j'irai bien quérir quelques bouteilles à la boutique du patron, 3 rue Saint-Sulpice (Champagne et vins) !

Ensuite, un faux-filet de bœuf très parfumé, cuit à point mais un peu ferme. La syrah des Côtes du Rhône de chez Jamet nous a bien consolé. Avant, nous avions eu droit à un amuse bouche composé de « royale » de chou-fleur et de concombre d'une légèreté confondante. En fin de repas, le café fut servi avec d'adorables mignardises. Je ne sais pas où aurait pu prendre place un quelconque dessert.

IMG_0581

Bref, une adresse de raffinement, à prix justifiés. Un rayon de soleil de la Méditerranée dans cette journée de pluie insistante. Ensuite, nous sommes allés jeter un coup d'oeil aux vitrines des Grands magasins : l'esprit de Noël est déjà présent dans les yeux des enfants …. et pas seulement !

Goust, restaurant au premier étage du 10, rue Volney – 75002 Paris - Tél. 01 40 15 20 30
Menus : 35 € (formule déj.), 45 (déj.), 75 (vins c.), 130 (vins c.)


Retour à La Une de Logo Paperblog