Paroles de Créa : Découvrez l’interview de lnggr

Publié le 08 novembre 2013 par Creads @creads

Aujourd’hui, pour ce mois de novembre sur le thème de movember, lnggr se prête au jeu des confidences et nous fait partager ses goûts et expériences. Des informations qui ne manqueront pas d’intéresser les membres de Creads !

@lnggr
Membre de Creads depuis août 2013

- Bonjour lnggr, peux tu te présenter en quelques mots ?

Hélène, 30 ans, parisienne et graphiste/maquettiste en freelance.

- L’interview étant publiée en novembre, as tu entendu parlé du mouvement Movember  ?

Jusque là non, du coup je viens de prendre connaissance de ce mouvement.

- Serais-tu capable de soutenir les hommes à l’aide de moustaches d’artifice pour ainsi devenir une Mo Sista ?:)

J’adore me déguiser en hipster-mexicain quand j’ai un peu de temps libre, mais je ne me vois pas dans la rue avec une moustache, même artificielle. Et entre nous, il y a des milliers d’autres causes qui me sont plus importantes que celle-ci (et pour lesquelles,  je pourrais par exemple arborer un beau mono-sourcil ! ).

- Comment es-tu arrivé au graphisme ?

Franchement, par hasard, en fait j’ai fait des études de sociologie, j’ai bougé quelques années en Suède puis en Allemagne, à mon retour en France, j’ai bossé pour une petite maison d’édition et c’est la que tout a commencé ! Et en y réfléchissant je viens de trouver quelques points communs entre les 2 : l’observation/ l’analyse/ la critique.

- A propos de moustache, le logo Pringles ? La sienne est-elle nécessaire ?

Ça lui donne un certain style !  Nécessaire, je ne pense pas mais les Movemberistas peuvent tenter de le rallier à leur cause.

- Quel artiste aurais-tu rêvé de rencontrer et pourquoi ?

j’aurais bien aimée rencontrer Maurits Cornelis Escher, voir ce qu’il y avait dans sa tête !


Il y a quand-même dans son oeuvre une une sacrée maîtrise du dessin, de la perspective, des contrastes et des formes qui est incroyable. J’imagine que pour faire de telles oeuvres, faut être tordu… Tout comme Leonard de Vinci et tous les grands tordus de ce monde.

- La moustache a longtemps été ringardisée. Quel regard poses-tu dessus ?

Depuis que j’ai découvert Hipster-Hitler, l’association Moustache-Hipster-Hitler me hante !

- Tu as dernièrement brillé sur les projets Print, Comment s’est passé ta première victoire ? As-tu senti que ta création pouvait sortir du lot ?

C’est toujours plaisant une petite victoire. Après je n’ai pas senti spécialement que je sortais du lot, comme à tous les concours il y a beaucoup de créations de qualité.  J’avais pris l’option de l’illustration qui me paraissait être ce que le client souhaitait en fait.

- Tu sembles spécialisée dans le PAO ? Peux-tu nous parler de ton travail en général ?

Oui, je suis spécialisée en PAO, bien qu’il m’arrive de faire aussi du Web, mais j’ai pas encore pris le plis avec les nouvelles technologies, je suis pas super à l’aise dans ce domaine. Et j’aime trop le livre, la typo, le papier, l’encre et toucher ces objets fabriqués / façonnés. En fait je me considère plus graphiste/maquettiste que graphiste/créa. Malgré le fait que l’exé soit assez snobée dans le milieu et perçue comme peu valorisante, il s’agit selon moi d’un travail d’équipe.

Un grand merci à toi lnggr d’avoir pris le temps de te présenter malgré un emploi du temps bien chargé