Pour la première fois depuis 6 ans, les prix de l’immobilier en Espagne commencent à remonter. L’occasion de songer à l’achat d’un appartement à Barcelone.
Depuis l’éclatement de la bulle immobilière, les prix n’ont cessé de baisser en Espagne. Un appartement à Barcelone coûte aujourd’hui environ 25% de moins que ce qu’il coûtait en 2006. Les experts sont encore divisés sur ce que sera la situation à court terme, et sur quand le marché de l’immobilier barcelone reprendra à la hausse. Une chose est sûre en tous cas, il reprendra.
Des prix à la hausse
De premiers indices semblent toutefois pencher pour une reprise rapide. Les prix ont d’ailleurs monté dans certaines communes de Catalogne, une situation que l’on ne voyait plus depuis environ 6 ans. Les jolis villages du littoral, comme Sant Pol de Mar, ou ceux qui sont proches de Barcelon et et en bord de mer à la fois, comme Gava, ont vu les prix à l’achat augmenter sur ces derniers mois. La banlieue chic de Barcelone, et notamment Esplugues de Llobreget, expérimente le même phénomène.
Investir à Barcelone
Barcelone réunit de nombreux atouts. Desservie par un aéroport international situé à 15 minutes du centre-ville, elle jouit d’un climat exceptionnel tout au long de l’année. Capitale culturelle et artistique, elle possède une offre de loisirs infinis. Enfin, sa proximité des plus belles plages de la région et des pistes les plus réputées des Pyrénées en font un point de chute idéal à toute saison.