PLAN DU SITE
Cette histoire est d'abord celle d'un jeune avocat d'affaires. Il y a quelques années, à Paris, il décide de réécrire la pancarte d'une sans-abri et remplace le traditionnel message par une phrase plus inédite: "Je pourrais être votre grand-mère".
En novembre dernier, c'est Luigi Li, un jeune humoriste qui a travaillé auprès de Laurent Ruquier et Marc-Olivier Fogiel, qui reprend l'idée et met son talent au service des sans-abris. Avec le photographe Little Shao, il parcoure les rues de Paris pour donner aux pancartes des plus démunis un peu d'humour décalé. Les photos de ces expériences sont ensuite publiées sur leur tumblr, intitulé "Un sourire SVP". But de l'opération: interpeller les passants, les faire sourire et faire naître un lien entre eux et les sans-abris. Le succès est rapidement au rendez-vous et le tumblr fait le buzz.
Parmi ceux que l'initiative a su séduire: la fondation Abbé-Pierre ainsi que les membres de la salle de concerts et d'expositions parisienne, le Point Éphémère. Cette initiative devient alors une exposition. Les pancartes des sans-abris revisitées par Luigi Li et immortalisées par Little Shao sont aujourd'hui exposées au Point Éphémère, en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre. La totalité des fonds récoltés par l'exposition doit être reversée à la fondation.
Un sourire, SVP
Exposition de Luigi Li et Little Shao
Le Point Éphémère 200 quai de Valmy 75010 Paris
Du mercredi 30 octobre au dimanche 17 novembre 2013
Entrée libre
Aujourd'hui dans les actus:
Nucléaire iranien;
La crise bretonne e...
(163.67 Ko)
Des pancartes de sans-abris revisitées par un humoriste. C'est l'exposition décalée et inédite qu...
(210.37 Ko)