Les Languedoc-Roussillins battent le recrod
Les pratiques addictives des français se révèlent intéressantes via le rapport de l’INPES basé sur un échantillon de 30 000 personnes accro à la cigarette et à l’alcool. Selon ce rapport, ce ne sont plus les bretons ni les nordistes qui battent les records en matière d’addiction, contrairement à ce qui est connu dans certains clichés. Les champions viendraient plutôt du Languedoc-Roussillon dont le score serait de 17% de la population qui serait concernée de ce phénomène alors que la moyenne nationale est de 11%.
Les bretons toujours champions de Cannabis!!
Il faut dire que si les bretons ont perdu leur titre de buveurs invétérés et pompiers de la clope, ils restent les champions du cannabis puisque seraient 36% parmi les 15-64 ans à l’avoir adopté contre 32% de moyenne nationale, bien sur en plus des autres drogues illicites comme les poppers, cocaïne et ecstasy.
Les études finissent souvent pas casser certains clichés et changer certains préjugés, serait t-il possible, tout de même, de réviser les visions qu’on porte sur les autres? Il suffit de faire un tour sur les clichés réputés entre les français de différentes régions, ça ne donne pas du tout envie!!! lol
La France vue par les parisiens :
La France vue par les toulousains :
La France vue par les Marseillais
La France vue par les bretons