Travailler les fessiers, ça se fait de plusieurs façons. Mais travailler les fessiers pour augmenter la force, la mobilité et la stabilité du genou, il faut vraiment être au courant pour y arriver.
Avec l'exercice que je vous montre aujourd'hui, c'est ce qui va vous arriver au fur et à mesure que vous le ferez. Plus vous réussirez à augmenter le poids, plus vous réussirez à faire augmenter les performances dans d'autres exercices. C'est bien connu, les anglophones ont ce fameux adage:'' better butt, better back!!'' Ce qui veut dire que plus vos fessiers se renforcent, plus votre dos se renforce. Et ceci ne s'applique pas seulement à ce groupe musculaire. La stabilisation des omoplates est augmentée, plus vos genoux seront solides et plus vos abdos seront en mesure de bien travailler pour protéger votre colonne vertébrale.
Par la suite, avec cet exercice serez capable de travailler le bas du corps tout en stabilisant le haut du corps. C'est très important, car ça vous aidera à améliorer votre coordination au niveau des jambes. En stabilisant le tronc, c'est plus facile de bien bouger les pieds lorsque vous faites du sport.
Finalement, vous serez en mesure de diminuer les tensions au niveau de la bandelette ilio-tibiale. En travaillant la chaîne postérieure, les forces au niveau du genou s'égalise et ça lui permet de travailler sans qu'il y ait de la friction ou du cisaillement.