De cette ville que je revois pour la troisième fois, je garde le souvenir d’une explosion de couleurs et tons d’une saison que j’aime, l’automne. Le contraste entre la nuit et le jour est d’ailleurs saisissant, car nous entrons dans la « dark period ». La lumière naturelle devient alors un bien précieux et rare !
Petit aperçu de la flore et de mes chaussures (mes dickers Isabel Marant pour ne pas les citer), qui se confondent si bien avec l’ensemble :-)
Stockholm, c’est aussi de magnifiques bâtiments à l’architecture riche et travaillée. Ce côté de la ville est peu coloré, je ne le connaissais pas encore.
Mais la nuit, ils prennent un tout autre visage et la ville devient presque magique…Pour rappel, ce jour-là, il faisait nuit noire à cinq heures du soir ! Le soleil s’est couché à 16h05 ! J’ai eu tout le loisir de l’observer depuis les fenêtres de la salle où se tenait notre réunion.
Mais surtout, Stockholm, c’est une ville au bord de l’eau et malgré le manque de lumière d’une matinée brumeuse, le port dégage une atmosphère paisible et agréable. La promenade en bateau autour des innombrables petites îles est un incontournable à faire dès le printemps. D’ailleurs, la plupart des habitants de cette ville ont un bateau. Un vélo et un bateau
Et voilà ! Depuis ce voyage, je n’ai plus vraiment bougé hormis une petite excursion aux Pays-Bas. La semaine prochaine, je retourne enfin à Madrid ! De la lumière, oui, enfin de la lumière !!!! Quand j’y repense, c’est définitivement ce qui me manque le plus de ma vie madrilène, cette luminosité en toute saison.
A bientôt ! J’espère que cette petite visite vous aura donné l’envie d’aller découvrir ou revoir Stockholm !
Photos : Coline se raconte // Stockholm, Sweden