Assurance de personnes : l’Écureuil se sépare de la CNP
Publié Par Thibault Doidy de Kerguelen, le 8 novembre 2013 dans Économie généraleFrançois Pérol, président du directoire de BPCE, a annoncé mercredi que la Caisse d’Épargne « L’écureuil » ne renouvelait pas ses accords de distribution avec CNP Assurances.
Une brève de Thibault Doidy de Kerguelen.
CNP Assurances, c’est fini
François Pérol a tenu à rassurer en soulignant que BPCE resterait « un actionnaire stable, de long terme » de CNP Assurances. Sa participation (la BPCE regroupe les Banques Populaires et les Caisses d’Épargne « L’Écureuil »), ainsi que celle de la Banque Postale, sont logées dans le holding Sopassure qui détient quelque 36% de CNP Assurances. « Nous ne renouvelons pas ce contrat pour une raison simple qui est que notre stratégie est de réintégrer l’assurance de personnes au sein du groupe », a-t-il précisé.
C’est Natixis qui prendra le relais en 2016
L’assurance de personnes intègre plusieurs volets. Bien sûr prioritairement l’assurance-vie, mais aussi d’autres produits comme l’assurance emprunteur ou l’assurance retraite. À compter du 1er janvier 2016, tout le segment « assurance de personnes » de la Caisse d’Épargne sera donc confiée à Natixis, autre filiale de BPCE.
L’encours du stock de contrats existants, supérieur à 100 milliards d’euros, ainsi que les versements futurs qui seront réalisés sur tous les contrats qui auront été souscrits avant le 31 décembre 2015 seront toujours gérés par CNP Assurances.
—
Sur le web.