Derviche tourneur

Publié le 07 mai 2008 par Merlinbreizh

Et oui, ça tourne ! Mais ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou bien dans le sens inverse ? Certains peuvent faire alternativement tourner la danseuse dans un sens puis dans l'autre, d'autres ne la verront jamais tourner que dans un sens.
Si vous voyez la danseuse tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, alors votre pensée est dirigée par votre cerveau droit, si vous la voyez tourner dans le sens opposé, c'est votre cerveau gauche qui dirige vos pensées. Et alors vous ne pensez pas de la même façon...
Des expériences ont montré l'influence des deux différents hémisphères du cerveau sur notre manière de penser. La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit:
GAUCHE:
Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails.
DROIT:
Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.
En général, le curcus scolaire tel qu'il est voulu par l'Etat tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche. Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude. Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité. Nous pouvons donc en déduire que ceux qui ont une pensée sous l'influence de leur hémisphère droit et qui ont une situation professionnelle qui ne correspond pas à leurs attentes seront en droit d'organiser un genre de grève générale pour l'égalité des chances !
Et puis évidemment, il y a les alcooliques et les épilleptiques chez qui la danseuse tournent absolument dans tous les sens, et risque accéssoirement de se faire importunée s'il elle continue à aguicher l'alcoolique !