Tommy’s Diner Café: un burger VG dans les 50′s !

Publié le 03 novembre 2013 par Miamettrucs

    

Avec mon chéri, on a des envies de burgers certains soirs, c’est comme ça, une envie irrésistible de mordre dans un délicieux burger ! avec des frites ! Et hors de question de céder aux grandes enseignes de restauration rapide bien connues. Ce n’est pas parce qu’on parle fast Food qu’il faut se faire du mal, donc on cherche et parfois on trouve de bonnes adresses :)

Donc un dimanche soir, on se ballade et on passe devant Tommy’s Diner Café. Plusieurs personnes m’en avaient parlé « Quoiii? Tu ne connais pas le Tommmmyyyy’s ? » , c’était l’occasion de tester. Pas question évidement d’entrer sans jeter un œil à la carte et de s’assurer qu’un VG ne restera pas dans son coin à regarder les autres manger. Et là, surprise, un burger végétarien est à la carte ! owiiiiiii !

Lorsque l’on rentre, on est tout de suite immergés dans les 50′s ! Spontanément je pense à Grease, vous visualisez la scène où Sandy et Dany commandent leur burger et leur milkshake en écoutant la Bamba de Los Lobos ? Et bien c’est exactement ça !

La voix d’Elvis résonne dans le jukebox, Marilyn Monroe fait la moue sur les murs décorés de néon roses et les plus grands classiques de l’American Food sont présents sur la carte: burger, milkshake, mais aussi cookies, crèmes glacées,  végétable dips, fried eggs…

Mon choix se porte bien sûr le végétarien burger composé d’un steak de soja, glissé dans un buns rond, toasté, garni de salade iceberg, de tomate, d’une galette de pomme de terre, d’oignon rouge, emmental et moutarde au miel, servi avec coleslaw et des frites ou un écrasé de pomme de terre (pour 9,90€).

Puis j’ai pris un dessert, c’est assez rare, mais je n’avais jamais gouté de cheese cake, je voulais tester ! Et bien, je ne sais pas si c’est moi qui n’aime pas ça, mais je l’ai trouvé beaucoup trop lourd, l’impression de manger du beurre. Après le burger, je ne me sentais pas lourde, mais après le dessert outch ! Je voulais rouler jusqu’à a maison. Donc burger oui, cheese cake à éviter.

Ce n’est pas un fast Food, c’est un véritable restaurant avec service à table, un petit délais d’attente. C’est très familial, beaucoup de jeunes, c’est très animé. L’ambiance est joyeuse, notre set de table est une page de journal de la date du jour mais 50 ans en arrière !

Pour conclure, ce restau est très sympas, on mange pas trop mal mais au vue de la quantité de plats proposés sur la carte, ca pose toujours la question du frais, fait maison. Le burger VG est quand même très bon, très gouteux, l’écrasé de pomme de terre c’est une chouette idée. Ce n’est pas l’adresse de l’année, mais c’est un endroit où on peut passer un très bon moment entre amis.

Le +: La déco, un burger VG très bon

Le -: Le cheese cake… beaucoup trop lourd, trop sucré, trop gras

http://www.tommys-cafe.com/

Où trouver un Tommy’s Diner Café ?

Angers

Montauban

Avignon

Montpellier

Ile de la Réunion

Labège

Les Clayes sous Bois