Réalisé par: Ti West
Avec: Sara Paxton, Pat Healy…
Durée: 1h37
Genre: Horreur/ Epouvante
Date de sortie DVD: 28 août 2013
Speech
Après cent ans d’existence, l’hôtel The Yankee Pedlar n’est qu’à quelques jours de sa fermeture définitive. Les derniers employés Claire et Luke sont bien décidés à profiter du peu de clients pour lever le mystère de cet hôtel considéré comme le plus hanté de la Nouvelle-Angleterre…
Critique
Un hôtel vide réputé hanté, le scénario de départ bien que loin d’être original nous promettait son lot de terreurs. Et pourtant qu’est-ce qu’on se fait chier ! Rien, il ne se passe absolument rien pendant ces 1h37 d’abysse horrifique. Il vous faudra attendre la toute fin pour enfin voir apparaitre la revenante et encore le plan est furtif, à croire que même les esprits ne voulaient pas faire ce film.
Le jeu des acteurs est loin d’être mauvais et la jeune Sara Paxton s’en sort plutôt bien mais le manque de scénario et de rythme plombent définitivement le film. Une volonté de faire dans le old school qui tombe très vite à l’eau la faute à un hôtel très peu exploité. Pourtant ses longs couloirs et son ambiance oppressante aurait mérité d’être approfondis en longs plans angoissants.
Une catastrophe horrifique (enfin si on peut dire vu le manque d’horreur ) qu’on a hâte de voir se terminer tellement la torture est atroce. Allez passez votre chemin, les esprits l’ont fait eux !
Votre dévoué Freddy