A l’écoute: Blood Orange – Cupid Deluxe [Album]

Publié le 07 novembre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

_

S’il fallait décerner un prix du meilleur producteur de ces 24 derniers mois, nul doute que Dev Hynes s’incrusterait, au moins, dans le top 3. Solange Knowles, Sky Ferreira et même Britney Spears, toutes ont succombé au talent indéniable de celui qui est plus connu sous le nom de Lightspeed Champion.
Il faut dire qu’avec son son très imprégné des 80′s auquel il ajoute un zeste de folk, de rock et surtout d’érotisme, Dev fait figure de machine à tubes pop. Bien conscient du potentiel de son filon, l’ami s’est crée en 2011 le personnage de Blood Orange, sorte de Prince 2.0, avec un premier album, Coastal Grooves qui a eu son petit succès (mérité).

Et aujourd’hui, alors que tous les yeux et toutes les oreilles sont tournés vers lui, l’heure est à la confirmation avec Cupid Deluxe, qui sortira mardi prochain.
Cette fois-ci, Hynes a décidé de se mettre en retrait et de ne jouer que le rôle de producteur (bien qu’il chante – et toujours aussi bien – sur certaines tracks) en invitant Dirty Projectors, Clams Casino, Chairlift et d’autres à sa partouze musicale. Car ce disque pue le sexe à des kilomètres et devrait servir de radiateur pour l’hiver qui se profile voire de partenaire idéal pour ceux qui veulent créer des bébés.

Pour vous faire une idée, voici le disque en avant-première et en intégralité. C’est chaud et c’est surtout bon. On vous aura prévenu.

_

_