En cette année 1415, alors que la guerre de Cent Ans fait rage depuis des décennies, Catherine de Valois, fille du roi de France, est offerte en tribut au vainqueur d'Azincourt, le roi Henri V d'Angleterre. Éblouie par son royal époux, la jeune reine rêve quelque temps de s'en faire aimer, avant de comprendre que c'est son héritage que le roi convoite et que son seul désir est qu'elle lui donne un enfant qui puisse un jour porter les deux couronnes de France et d'Angleterre. Hélas, Catherine vient à peine de mettre au monde le fils tant attendu, que Henri meurt subitement. Enjeu d'alliances et de violentes convoitises, la jeune reine est obligée de vivre sous
tutelle, prisonnière d'une cour qui lui dénie le droit d'avoir encore un cœur. Jusqu'au jour où, parmi les gens de sa maison, un Gallois, Owen Tudor, attire son attention. Une union interdite à une femme de son rang. Mais, résolue à tout risquer, Catherine décide de prendre son destin en main, et de braver ceux qui ont fait d'elle l'otage de la couronne et de leurs propres ambitions.
512 pagesPartenariat avec les éditions HARLEQUIN et le site BABELIO
Mon avis :
Avec 1 jour de retard pour publier ma chronique sur ce roman pour les éditions Harlequin et Babelio, mon avis sera mitigé, enfin pour le début.
Alors, que dire ?C'est un beau pavé, bien écrit, qui m'a beaucoup touchée. Je guettais ce roman depuis un moment sur Amazon et sincèrement je ne pensais pas le retrouver dans la liste pour le partenariat.Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien apprécié l'histoire. J'ai eu du mal avec le premier chapitre qui se trouve être trop long à mon gout soit 47 pages. Je pensais même qu'il n'y avait pas de chapitres, alors imaginez ? Il faut s'accrocher pour enfin voir quelque chose qui se met en place.J'ai découvert une héroïne de toute beauté, Catherine de Valois, fille du Roi de France qui deviendra par une alliance faite des deux parties (France/Angleterre) et non par amour, comme il se faisait si bien à cette époque,l'épouse du roi d’Angleterre.Et le fait d'être mariée à cet homme que nous découvrirons par la suite en tant que calculateur, froid et j'en passe ; Catherine ne vivra que de souffrances à ses côtés. Pourtant elle cherchera l'amour auprès de cet homme, cette tendresse qui lui manque. Malgré cela, on ressentira beaucoup de naïvetés chez cette Reine, ce qui m'a parfois agacée mais bon, on ne peut pas être parfait.Puis comme dans tout bon roman, on passera de la souffrance à l'amour (même parfois l'inverse) et cela nous réchauffera le cœur car de là, on ne pourra que croire au vrai et grand amour.Je me suis retrouvée à sourire, à avoir des frayeurs pour cette femme et finalement à être bien par la suite même si la fin est comment dirais-je ?....BREF, vous verrez par vous-mêmes.Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les romans historiques. On découvre la vie d'une Reine à travers ce roman, ses souffrances et son amour.
Voici ma note :4/5J'achète ici