A Ikaria, ils utilisent l’huile d’olive et vivent plus longuement de tous

Par Accueilvendee

Ikaria

Encore une confirmation : huile d’olive extra vierge augmente la longévité

Il n’y a pas de formule magique pour vivre au-delà de l’ âge de 100 ans. Mais certains endroits sont sur ​​la bonne voie.

L’écrivain Dan Buettner de National Geographic cherche quelques poches dans le monde où un nombre plus élevé de personnes vivent longtemps. L’ île lointaine d’Ikaria en Grèce est un lieu à la longévité humaine exceptionnelle. Ici, il y a des gens très sains de plus de 90 ansplus nombreux que dans n’importe quel autre endroit sur la planète.
Buettner et son équipe ont passé 15 mois à étudier les centenaires d’Ikaria. Le voyage a été documenté dans une série de vidéos, dans lesquelles les chercheurs ont identifié huit grands secrets pour parvenir à un âge record.

Ikaria est une île grecque isolée dans la mer Egée. Au milieu des forêts luxuriantes et de belles eaux, vous trouverez des gens qui vivent plus longtemps que partout ailleurs sur Terre.

C’est quoi qui rend Ikaria spéciale? Selon Buettner, l’île est principalement isolée des commodités mécanisées et de la culture fast-food de la société moderne. Cela leur a permis de préserver coutumes ancestrales et habitudes de vie que les scientifiques croient expliquer leur longévité exceptionnelle .

huile d’olive extra vierge

  1. LE RÉGIME Ikarian : Il s’agit d’une variation de la diète méditerranéenne , dont les études ont montré pour réduire le risque de maladie cardiaque et potentiellement augmenter l’espérance de vie de 6 ans. Le régime alimentaire est riche en légumes et les haricots et faible en viande et le sucre. Les Ikarians aussi cuisinent tout en huile d’olive extra vierge. L’huile d’olive contient des antioxydants naturels associés à un risque plus faible de maladie cardiaque et de cancer.
  2. LAIT DE CHEVRE : L’équipe a constaté que les gens de l’île qui vivent au-delà de 90 ans boivent du lait de chèvre presque chaque semaine. Le lait de chèvre est plus facile à digérer que le lait de vache. Il est également riche en tryptophane, ce qui réduit les hormones du stress et réduit le risque de maladie cardiaque.
  3. HERBES SAUVAGES : plus de 150 variétés d’ herbes sauvages poussent sur Ikaria. Les légumes sauvages sont une source riche en antioxydants et un élément clé de l’alimentation à base de plantes. Les Ikarians cultivent presque tout ce qu’ils mangent.
  4. TISANES : Les tisanes communes cultivées sur Ikaria contiennent des composés qui abaissent la pression artérielle, favorisant une diminution du risque de crise cardiaque et de démence.
  5. Ikaria, une fête

    VIVRE EN MONTAGNE : en raison du terrain accidenté naturel, les Ikariens obtiennent leur exercice quotidien sans même y penser.

  6. SIESTE QUOTIDIENNE : Une coutume chéri des Ikariens est la sieste en milieu de journée ou faire une sieste l’après-midi. Prenant une sieste de 30 minutes au moins cinq fois par semaine diminue le risque de crise cardiaque d’un tiers. Il réduit aussi le stress et vous fait paraître et se sentir plus jeune.
  7. URGENCE DU TEMPS : Les gens ne portent pas de montres à Ikaria. Etre en retard est aussi socialement accepté. Cette attitude réduit le stress et les rides.
  8. SENS FORT DE LA COMMUNAUTÉ : Famille et de soutien communautaire sont extrêmement importants. Liens sociaux forts ont été démontrés être bénéfique pour la santé. A Ikaria, le sens du collectif et la solidarité sont très forts. L’hôpital, par exemple, a été bâti par les habitants de l’île.