Ligue 2 : Les clubs s'insurgent contre le retour de Perpignan

Publié le 07 novembre 2013 par Laurent Jeannas

Comme souvent lors d'une décision de justice, le verdict laisse place à des commentaires. Ainsi, certains clubs de Ligue 2 ont fait part de leur mécontentement quant au retour de Perpignan en Ligue 2.

C'est le cas notamment de Léon Trégor qui, par le biais de son co-président Marcel TANNE dans les colonnes du Télégramme appelle au boycott du championnat de la part de chaque équipe et au delà de la deuxième division : « Pour que cela fonctionne, il faut l’aval de tous les clubs et, pourquoi pas, le soutien de la LFB (Ligue féminine de basket-ball), dont Perpignan faisait partie la saison dernière. La fronde est en marche et j’espère bien que nous allons pouvoir aller au bout de cette démarche » déclare le dirigeant breton.

Avant d'ajouter que la FFBB ne fait « que suivre une injonction du tribunal administratif de Montpellier. Mais cette instance s’est prononcée uniquement sur la forme, et pas sur le fond de cette affaire. Perpignan pouvait même repartir en LFB, mais se sachant « persona non grata » dans l’élite, la SASP (Société anonyme sportive professionnelle) nouvellement créée a préféré demander son intégration en L2. Cela fait des années que Perpignan triche et fait preuve d’arrogance. Par rapport aux clubs qui travaillent proprement, c’est de l’irrespect total envers les bénévoles. »

De son côté, Pau-Lacq-Orthez monte aussi au créneau en publiant un billet d'humeur à ce sujet, que nous vous proposons de lire en cliquant ici.