Magazine Internet

Suprglu : recollez vos activités sur la toile

Publié le 07 mai 2008 par Jerome S.

[Article rédigé par Christophe Logiste du blog Homo Sapiens Internetus]

Quand le typosquatting ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Typosquatting ) est utilisé jusque dans le nom de son service c’est assez “étonnant”.
Dernièrement j’ai effectué une requête sur le terme “super glue”, la célèbre colle forte. Par fainéantise ou distraction ( allez savoir ), j’ai oublié l’espace entre les 2 parties du produit et je me suis rendu compte que le premier résultat retourné par Google n’avait rien à avoir avec la colle mais qu’il s’agissait en fait d’un service web d’agrégation de contenu en ligne nommé “Suprglu” ( sans les E et en un seul mot ).

Suprglu est donc un service qui va vous permettre de centraliser différents comptes sur le web en un seul point. Votre activité sur Del.icio.us, flickr, last.fm, clipmarks, Xanga, Digg mais aussi vos billets publiés depuis des plateformes de blogs comme Blogger, Wordpress ou Typepad.

Lors de la création du compte il suffit tout simplement d’entre les différents flux que vous utilisez ( soit en ajoutant directement le flux, soit en sélectionnant un des services disponible et et notifiant votre nom d’utilisateur ). Lorsque vos différents fils d’activités sont ajoutés vous pourrez accéder et partager une URL personnelle du type : http://pseudo.suprglu.com

L’ensemble va se présenter comme un blog classique, mais un blog mutualisé ( avec un bandeau en haut de page proposant des liens vers le service, le blog et un bouton “au hasard” ). La sidebar accepte l’intégration de divers widgets selon vos préférences ( il suffit d’entrer le code qui va avec ) et propose aussi bien les archives, que le nuage de tags, un flux RSS pour suivre les news, la liste des différentes sources composant le blog et un espace pour le sponsor ( ben oui faut bien manger ).

suprglu

J’avais créé une page test mais je l’ai vite supprimée car il y a un soucis majeur sur le service : le duplicate content. En effet il récupère votre flux RSS/Atom dans son intégralité, ce qui crée d’office un doublon de votre contenu ( ce que les moteurs de recherches n’aiment pas ) car il n’est pas possible de forcer un affichage partiel de votre article.

Niveau habillage, quelques thèmes ( assez moches ) sont proposés mais vous pourrez tout à fait créer votre propre environnement complet puisque vous avez accès au fichier CSS complet.

Même si le service me semble un peu perdu au milieu des multiples solutions de “lifestreaming” actuellement disponibles, sa facilité d’utilisation pourra peut-être en séduire quelques-uns parmi vous ( ça pourrait comme qui dirait coller entre vous :) )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine