Avec plus de 27 conférences, 25 événements, 20 séances de pitching et plus de 200 stands, il est difficile de choisir où aller et quoi faire quand vous arrivez à Cannes pour le MAPIC. Johannah, blogueuse pour le MAPIC a fait un recueil du Top 10 des choses à ne pas manquer.
Digital Summit
Après le succès de l’année précédente, le Sommet Digital est de retour pour cette nouvelle édition du MAPIC. Il s’agit d’un événement privé qui réuni les personnes les plus influentes de l’industrie (Microsoft, Convergences, Invalio, CBRE) pour discuter de l’avenir du commerce dans un environnement numérique qui ne cesse de croître.
Premier meeting de bienvenue
Même si vous avez déjà visité le MAPIC, cette première rencontre est essentielle. Pendant ce premier rendez-vous, les participants peuvent faire leurs premiers repères sur le terrain. Levez-vous tôt le matin et venez profiter d’un bon petit déjeuner pendant que l’on vous promène virtuellement dans le MAPIC.
Opening Cocktail
Chaque année, le MAPIC invite ses participants à se rassembler pour un cocktail de bienvenue. Cette rencontre permet une première étape de networking. Cette année, l’événement aura lieu à l’Hotel Majestic et sera sponsorisé par ADAMAS en partenariat avec APM Monaco. Nous vous encourageons à y aller tôt avec vos cartes de visite et profiter d’une ambiance exclusive, des boissons gratuites et d’un intéressant networking.
Cocktail des Nouveaux Retailers
Est-ce que c’est la première fois que vous visitez le MAPIC ? Le Cocktail pour les Nouveaux Retailers est un rendez-vous obligatoire pour tous ceux qui font leur première dans ce rendez-vous incontournable du secteur du retail. Cette rencontre cherche à accroître la visibilité des nouveaux bienvenus tout en leur permettant de rencontrer et d’échanger avec des grands promoteurs.
Les Happy Hours des Retailers
Ces rencontres ont lieu tous les jours dans le Business Lounge et sont dédiées à tous les retailers, les nouveaux et les vieux. L’événement est sponsorisé par Thor Equities.
Gala des prix MAPIC
Les prix MAPIC sont reconnus par l’excellence dans l’immobilier commercial depuis plus de 18 ans. Il s’agit d’un des événements les plus passionnants du MAPIC. Lors du dîner de la remise des prix, un gagnant est choisi parmi une sélection de finalistes répartis en 8 catégories différentes.
Soirée MAPIC
Depuis des années, la soirée du MAPIC est l’événement de la semaine où tous les participants sont invités pour se réunir le dernier jour et fêter les journées intenses de travail qui viennent de s’achever. Cette année, un défilé de mode est programmé pour l’occasion, un DJ et plusieurs ambiances seront au rendez-vous.
Le Forum de l’Innovation au MAPIC
Cette année, le MAPICinaugure l’Innovation Forum. Il s’agit d’un espace de 180m2 dans le Hall Lerins dédié exclusivement à l’innovation dans le retail. Apprenez à augmenter la fréquentation et à augmenter la valeur de votre affaire retail à travers des conférences, des démos et des solutions technologiques et innovatrices qui avisent l’avenir du commerce.
Zone de Loisirs
Avec le succès des zones de culture et de loisir dans les centres commerciaux partout dans le monde, le MAPIC met en place sa propre zone de divertissement situé au Hall Riviera. Des robots retail, des machines de photo, des bornes interactives et plus encore !
Pavillon de l’Inde
Cette année, l’Inde aura un rôle majeur dans le rendez-vous du MAPIC. De plus, un pavillon entier lui sera dédié avec les plus grandes compagnies du secteur immobilier venant de l’Inde: DFL, Mall of India, Inorbit, Pioneer Property Zone, Retail Association of India, Prestige Group and Lotus Shopping Centres PVT LFT. L’Inde est un acteur de plus en plus présent sur la scène de l’immobilier commercial international et nous sommes ravis de les avoir ici cette année.
Notez aussi que T-Cuento vous convie sur son stand le Mercredi 13 Novembre à 10h du matin pour présenter ses prochaines avancées technologique dans le secteur de l’immobilier commercial. Si vous êtes curieux de savoir quel est cet outil clé de Retail Intelligence® pour le développement de votre réseau, rendez-vous mercredi à 10h du matin à la conférence de presse avec un petit-déjeuner.
Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?