L'emploi pour lequel j'ai postulé m'a rappelé. Bon signe. Je suis un peu fébrile. Maintenant que j'ai fait les démarches. J'ai hâte d'en finir et de partir. C'est triste à dire. Les dernières années ont quand même été bien en général. Mais je sais qu'il est temps que je quitte. L'atmosphère est empoisonnée. Ma collègue ne me parle plus du tout (j'ignore la raison), ne dîne plus avec nous, m'évite comme la peste. J'ai beau ne pas l'apprécier, je trouve ça difficile. C'est lourd. Je ne suis plus motivée. J'espère que ce sera positif pour l'autre emploi.
Sinon, l'esprit des fêtes m'a gagné. J'ai envie de beau dans ma vie et les décorations de Noël, c'est beau et joyeux. En tout cas, moi ça me rend de bonne humeur.
Ce soir, je dois rencontrer quelqu'un et faire quelque chose de très difficile pour moi. J'ai hâte que la journée soit fini. J'ai fait (et ferai encore) beaucoup d'erreur. Parfois, je n'apprends pas vite. Mais là, je peux vous assurer que j'ai eu ma leçon. Tout ça, sera bientôt terminé et j'en suis soulagé. Malgré le fait que je vais devoir passer un très mauvais moment ce soir.
J'ai décidée d'essayer d'être plus zen avec la vie. Dernièrement, j'ai vécu beaucoup de négativisme face à mon incapacité à concevoir. J'ai trouvé (et je trouve encore) cela difficile. Mais il ne me sert à rien de me faire du mal. J'ai envie de faire confiance un peu à la vie, à ce quelle me réserve. Je sais que je ne garderai probablement pas éternellement cet état d'esprit, mais j'ai d'autre soucis plus immédiat et j'ai envie de me donner un "break" un peu. C'est bien beau le masochisme, mais parfois, j'ai envie de voir la vie autrement.