Tu le sais j’ai repris le boulot fin octobre. En plein milieu des vacances, le jour du départ de mon homme et les filles en vacances au pays basque.
Là où j’ai eu de la chance c’est que j’ai repris juste avant un pont et une journée offerte par la boîte. Soit avant un WE de 4 j.
Du coup, j’ai sauté sur l’occas d’un train de nuit direction Biarritz le mercredi soir.
Passer 3 jours dans le sud-ouest au soleil.
Arrivée 9h jeudi matin, sous un ciel bleu et un grand soleil. Je me crois déjà en vacances. Descente jusqu’à la Chambre d’amour à Anglet, de nombreux surfeurs profitent des conditions idéales, quel bonheur de s’assoir sur le front de mer, vue sur l’océan, le phare… imagine toi, le soleil te chauffe les épaules.
Le temps d’un petit tour avec mon homme et c’est l’heure d’aller chercher les filles.
Quelle émotion. Bon bébé est tellement émue, elle se jette dans mes bras et ne parle plus, sa tête dans mon cou… ne bouge plus. Calin intense.
Ma grande me regarde avec des grands yeux, « wouah trop chouette, c’est toi la surprise Maman ! Papa nous avait promis une surprise, on a demandé si c’était un Kinder, il a dit non, c’est toi la surprise »
Voilà le Kinder c’est moi !
Et puis c’est reparti, comme si on ne s’était jamais quittés, ou presque…
Déjeuner et sieste, ma grande veut retourner au club, ma Poussinette « rester ave’ Maman », on passera l’après-midi sur la plage de Biarrtiz, à jouer dans le sable, sauter dans l’eau, regarder les surfeurs et le papa en body, les pieds nus, lunettes de soleil, un seul regret pour moi, ne pas être en maillot de bain.
Avant d’aller dîner, on se prend un petit apéro « au bar juste en haut », une vue à couper le souffle. Dommage en cette saison le soleil se couche plus loin, mais ce ciel …
Une bonne nuit, ou presque …
Vendredi, les deux filles sont au club, on se fait une virée sur Biarritz le matin.
Vendredi, il y a de la houle, pas mal de houle, on ne se baignera pas, mais on se marrera bien en allant au Rocher de la vierge, voir les vagues qui éclatent et éclaboussent, il y a ceux qui se font trempés par surprise, ceux qui vont défier les « embruns », ceux qui se protègent inutilement, et ceux qui se marrent du spectacle.
Perso, je me marre bien.
Déjeuner avec les filles, puis escapade à Bidart, ce petit village qu’on aime tant.
Retour pour retrouver les filles, et épuiser les derniers tickets de manège, hop une queue de Mickey (enfin plutôt un pompom de Oui-oui comme me le fait remarquer ma Choupinette) et c’est reparti pour un tour.
Un diner, une bonne nuit ou presque …
Samedi matin, il faut rendre la chambre, on profitera de cette journée tous les 4. Pour le plus grand bonheur des filles, nous avons trouvé THE square : il est très grand, il y a un espace pour les petits, un espace pour les plus grands, des tables de picnic, mais surtout, il a vue sur mer ! Ca nous change de la vue sur immeuble.
Egale à elle –même, Choupinette se faire une copine en 3 minutes, et Poussinette chipe les jouets et squatte le bas du toboggan.
Et finalement, nous ce square, on l’aime bien.
Avant le déj, mon homme veut me montrer une petite plage qu’il a découverte. Chouette petite plage, l’eau est un peu fraîche ce samedi mais il fait bon mettre les pieds dans l’eau. Et peut-être que si j’avais eu mon maillot j’y serai allée, ou presque …
En tout cas, Poussinette n'hésite pas !
Nous décidons d’aller déjeuner à Bidart, dans ce restau que l’on aime tant avec les enfants, mais le service ne se fait qu’en salle en cette saison. On change de plan pour profiter du soleil, on opte pour La pizzeria, une pizzéria où tout est divin, les plats, le service, le lambrusco et la vue.
Un bon déjeuner, ma Choupinette a dévoré une pizza entière.
Un plongeon à CapBreton, un saut du pont à Hossegor et nous finissons la journée dans le centre-ville d’Hossegor.
Un bien beau séjour qui m’a requinquée … ou presque.
En tout cas ce qui est sûr c’est que j’ai kiffé !
Dis on repart quand ?
Une petite dernière pour la route, cette vue de la chambre quand même!