Pourquoi on aime écouter Occupation Double?

Publié le 07 novembre 2013 par Lamallette @Lamallette1

Écouter Occupation Double, c’est mal. Je lis/entends souvent ça. En effet, ce n’est pas très intellectuel comme émission. C’est une télé-réalité qui ne reflète même pas la réalité. C’est même un peu absurde. MAIS, on doit l’avouer, on aime quand même l’écouter. Voilà pourquoi :

  • Parce que ça donne des bonnes idées de destination, voyage (en ce moment, j’espère de tout cœur que mon copain lit cet article et qu’il comprend le message TRÈS subtil que je lui lance!) L’Espagne, la Grèce, la France… Occupation Double, fais-moi faire le tour du monde.
  • Parce que nous les filles, on adooooooore pouvoir fouiner dans la vie des autres… même s’il ne se passe pas toujours des choses bien intéressantes.
  • Pour ne pas avoir à trop réfléchir pendant quelques minutes, après une dure journée d’école/travail. On s’entend, pour écouter Occupation Double, on n’a pas besoin de beaucoup de concentration.
  • Pour lire et comprendre toutes les bêtises qui se disent pendant chaque épisode, sur les réseaux sociaux. Parce que ça, c’est mon moment préféré. Je ne suis pas le genre de fan d’Occupation Double qui voudrait être amie avec les candidates. NON. J’aime surtout rire de leurs réactions, expressions, habitudes, etc.

Au fond, on ne prend pas l’émission bien au sérieux, c’est juste une manière comme une autre de se changer les idées, de rire… et juger les candidats, bien malgré nous, parce que c’est dans notre nature.

Mélissa