Le F. N., c’est aussi le F.M. (Le Front qui Ment)

Publié le 07 novembre 2013 par Letombe

Le Front Ment.
A Saint Quentin, comme ailleurs et partout en France.
Pour Pinocchio, si c’est son nez qui le trahit,
pour le Front National, c’est son front.
Une nouvelle population arrive à Saint Quentin, malgré les démentis…
Honte à cette rumeur na
uséabonde.


Empêchons qu’elle ne se propage comme "le cancer".
France, réveille-toi, partout, et donc à Saint Quentin aussi. Non, Mounir, Rachid, Malika, Oumar, Gilles, Karim, vous n’êtes pas du 9-3, vous êtes d’ici…


Enfants de la même école maternelle Schuman, de la même école primaire Schuman, des mêmes écoles maternelles et primaires de Saint Quentin, je vous ai vu grandir ensuite au collège Montaigne ou au collège Henri Martin, puis au lycée Henri Martin ou au lycée La Ramée.
Votre première cour d’école, tout petit, c’est à Saint Quentin, car vous êtes d’ici. (Ne pas non plus oublier certes quand même ces deux chansons : La ballade des gens nés de Georges Brassens et Né quelque part de Maxime le Forestier)


Vous avez aujourd’hui une quarantaine d’années.
Je vous vois parfois maintenant dans les rues de Saint Quentin et j’apprécie toujours le respect que vous avez à mon égard en me disant bonjour et en échangeant quelques mots sur ce que vous êtes devenus.


Autour de nous, l’ambiance semble nauséabonde….
Certains n’ont pas compris que vous étiez Français, bien Français. Ils vous regardent encore et toujours comme des étrangers.
Ils vous voient dans les rues de Saint Quentin. Ils osent dire parce qu’ils sont aveuglés par une doctrine fascisante que vous seriez venus d’un autre département français. Ils mentent.
Et même si pour certains, c’était vrai, ça changerait quoi ?
Des Saint Quentinois habitent le 9-3, j’en connais….


Il nous faut donc encore et toujours témoigner pour rétablir la vérité …


Jean-Pierre Lançon
Retraité de l’Education Nationale
Ancien directeur de l’Ecole Schuman à Saint Quen
tin.

Ce livre décrypte minutieusement les positions et les propositions de Marine Le Pen sur ses chevaux de bataille: l’immigration, le social, l’euro et la laïcité. Quatre questions sur lesquelles ce livre démontre chiffres à l’appui que le Front national multiplie les mensonges.