La même recette d'années en années et pourtant un succès retentissant à chaque fois. Le 5 Novembre 2013 signera t-il le glas de la saga Call of Duty ? Le dernier épisode en date "Ghost" s'est en effet beaucoup moins bien vendu que ces prédécesseurs, la nocturne organisée la veille par les revendeurs était déserte, et Activision n'a tellement rien de positif à montrer à ses actionnaires qu'il en sont réduit à présenter les chiffres de ventes du jeu aux magasins !
La faute aux grandes surfaces qui vendent le jeu moins cher diront les boutiques de jeux-vidéo mais même si là on trouvait plus de monde l'affluence et l'enthousiasme des années précédentes n'y était pas. Activision à beau avoir créé le buzz en provoquat une bagarre entre des résidus de fausses-couches décérébrés à la Paris Games Week Call of Duty se répète et Call of Duty est en train de mourir. Et est-ce vraiment une mauvaise chose ? N'en déplaise aux fans purs et durs un peu de renouveau (et pourquoi pas commencer par le moteur graphique) ne ferait pas de mal à la société. Et quand je parle de me nouveauté ne me répondez pas "Destiny" s'il vous plait, le jeu n'étant que l'enfant batard de Borderlands et Halo, rien de nouveau là dedans !
Activision va t-il enfin arrêter de prendre les joueurs pour des vaches à lait et proposer un peu de nouveauté ? Y-aura t-il totu de même un autre jeu sous la licence Call of Duty l'an prochain ? Ghost se vendra t-il mieux sur console next-gen ? Réponse l'an prochain en novembre.