Quand on me parle de Macao et de ses bars, je me souviens de l’ambiance des vieux films dans les restaurants occidentaux de Macao, esprit feutré, luxe, calme ; toujours un crooner ou une chanteuse pour mettre l’ambiance et motiver la clientèle à consommer ; un nuage de fumée dégagé par les cigares de ces messieurs et les cigarettes de ces dames. Ici, loi française oblige, on oublie la fumée, mais on conserve tout le reste.
De l’extérieur, cela ne paie pas de mine et on s’attend à un restaurant Chinois un peu luxe mais quelconque. Pénétrez et vous découvrirez trois salles immenses et magnifiques, celle du bas étant dédié aux concerts privés. De la pop, du jazz, des musiques diverses, le plaisir auditif sera là (juste pu entendre les répétitions question de temps).
Cela reste un bar et un restaurant. Le lieu est dédié aux cocktails, alcoolisés ou non. Vautré dans les canapés en cuir, on appréciera les mélanges généreux en tout servis par les charmantes hôtesses. La nourriture est bonne, sans être exceptionnelle et conviendra parfaitement à l’accompagnement des boissons. Installés pour dîner, la carte des vins prendra la place de celles des cocktails pour le plaisir de vos papilles.
Une courte soirée m’a permis de découvrir ce mieux totalement dépaysant. Un plaisir à tous les niveaux qui se renouvellera sûrement, mais avec modération, les tarifs étant un peu élevés.