Jean-Louis Trintignant restera dans un hôpital du Gard quelques jours
L'acteur Jean-Louis Trintignant restait soigné jeudi au centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze (Gard), après avoir été opéré d'une fracture de la jambe due à un accident de moto survenu mardi près de Pont-Saint-Esprit (Gard), a-t-on appris auprès de l'hôpital.
Selon le quotidien Midi Libre, citant un médecin, l'acteur se porterait bien mais devrait rester hospitalisé encore quelques jours.
"M. Trintignant refuse catégoriquement de commenter" son hospitalisation, a indiqué jeudi la direction du centre.
La gendarmerie avait indiqué mardi qu'il souffrait d'une double fracture tibia-péroné et de diverses contusions.
L'accident s'est produit mardi sur la commune de Saint-Laurent-de-Carnols, dans une descente de la forêt de Valbonne. L'acteur de 76 ans, résidant à Uzès, a perdu le contrôle de sa moto, selon la gendarmerie.
En 1974, la presse s'était déjà beaucoup intéressée un accident de la route dont il avait été victime: sa voiture avait pris feu dans la nuit alors qu'il circulait sur l'autoroute A7, dans la Drôme. Sa puissante automobile avait été totalement détruite mais l'acteur, seul à bord, avait pu sortir du véhicule.
Neveu du coureur automobile Maurice Trintignant, passionné de sports mécaniques, Jean-Louis Trintignant a participé à de nombreux rallyes, à Monte-Carlo ou encore au Mans.
L'acteur qui réside dans le Gard à Uzès depuis une trentaine d'années, était attendu au festival d'Anjou le 21 juin pour un spectacle sur "Les Poèmes à Lou" d'Apollinaire.