Retrouvez ci-dessous les réactions de Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia Dortmund et d’Arsène Wenger, coach d’Arsenal après la victoire des Gunners en Allemagne mercredi soir en Ligue des Champions (1-0).
Jürgen Klopp, entraîneur de Dortmund
Après le match, j’ai dit à l’équipe ce que tout le monde a vu ce soir : on n’a pas été récompensés de tout le travail qu’on a fourni dans ce match. Perdre ce match n’était pas nécessaire, mais nous n’avons pas perdu espoir, et tout reste possible tant qu’on gagne les deux derniers matches.
Cela va devenir très excitant. On a fait quelques erreurs ce soir. On n’a pas marqué, puis on a concédé un but sur le seul tir cadré d’Arsenal. Puis, c’est devenu un peu la folie sur le terrain. Le football est un sport basé sur les résultats. Arsenal a eu sa chance à la 62e minute et a marqué. Cela semble injuste, mais il faut l’accepter. On a eu de nombreuses situations dans ce match. Mais on n’a pas concrétisé nos occasions. Souvent, nous avons eu du mal à trouver les joueurs dans les espaces. Arsenal a bien défendu. Personne ne doit être déçu. On a fait beaucoup de bonnes choses. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut encore se qualifier avec deux victoires dans les deux derniers matches. On sait que ce ne sera pas facile, mais on y croit.
Arsène Wenger, manager d’Arsenal
Je suis content de notre concentration ce soir. On a été sous pression dès la première minute et jusqu’à la fin, mais on n’a pas fait d’erreur et on a bien défendu. On était compact, et on a travaillé ensemble. Malgré une période très difficile en première mi-temps, on a fait une prestation pleine de maturité. J’étais inquiet car à 1-0, il restait encore beaucoup de temps, mais on aurait pu doubler la mise. On a eu de bonnes occasions. On savait à la mi-temps qu’il fallait garder notre concentration et laisser notre technique parler pour gagner ce match, et c’est ce qui est arrivé. Notre défense a été sous une immense pression, mais elle a été très lucide et très forte techniquement. Cela nous fait du bien. Peu d’équipes viennent s’imposer ici.