Lisa FAUREZ et Dunkerque veulent gagner face à Graffenstaden © Fred CAUPAIN
Programme de la Journée 5 du 09/11/2013
Leon Tregor INSEP
Chartres Charnay
La Roche Reims
Aix Le Havre
Dunkerque Graffenstaden
Pau Lacq orthez Limoges
Perpignan
Calais (*)
Calais est au repos cette semaine, même si le match face à Perpignan, réintégré en Ligue 2, aura bien lieu, à un moment où à un autre.
Néanmoins, cela donne une bonne occasion aux Vendéennes de La Roche de mettre la pression sur les filles du Pas de Calais.
Pour cela, il faudra battre Reims, qui doit réagir après le revers à Charnay, mais en terres vendéennes, et face à une équipe de La Roche en pleine confiance, cela risque d'être très compliqué.
Ce qui est sûr, c'est que malgré l'absence des Calaisiennes, la journée promet d'être intéressante car, outre La Roche - Reims, qui met aux prises deux équipes de haut de tableau, deux autres vont mettre aux prises des équipes lancées à la poursuite de Calais et La Roche, à savoir Aix - Le Havre, d'un côté, et Dunkerque - Graffenstande de l'autre.
Pour les Provençales, le revers en Alsace fait figure d'avertissement, et une réaction s'impose face à Le Havre, battu de peu face à La Roche, et qui voudra démontrer qu'il a toute sa place en haut de tableau.
Dunkerque, pour sa part, revient d'une belle escapade à Limoges, et voudra enchaîner, à la maison, face à Graffenstaden, mais méfiance face aux tombeuses d'Aix.
Pau Lacq Orthez, pendant ce temps là, tentera de maintenir le cap face à Limoges, en attendant son heure qui, à un moment ou à un autre, arrivera cette saison.
A Chartres, nous aurons un intéressant duel de promus entre un qui marche bien (Chartres) et un autre qui vient de s'offrir un premier succès (Charnay): lequel sortira vainqueur ? bien difficile à dire !!!
Enfin, Leon Tregor devrait être en mesure d'ouvrir son compteur victoire face à l'INSEP: un résultat contraire serait une vraie catastrophe pour les Bretonnes, surtout chez elles !!!
Mes favoris: Leon Tregor, Chartres, La Roche, Aix, Dunkerque et Pau Lacq Orthez.