=> Je viens de recevoir une nouveauté pour cette fin d’année :
La palette de maquillage Shiseido qui déchire tout (déjà que j’étais fan des trio)… non seulement il y a mes basiques fétiches mais aussi 2-3 teintes pour flashy pour oser tout en douceur.
=> Ringard, Damart ? Oui, mais ils en jouent à fond, et comme ce qui est ringard devient hipster, les cartes postales des anciennes pub en deviennent juste hyper tendance (et puis, oui, c’est la saison des Thermolactyl et HeatTech)
=> La jolie surprise ? C’est Adeline Affre qui en plus de créer de jolis bijoux, nous fait le plaisir de proposer une mini collection de linge de maison !
Patchwork et wax, la combinaison gagnante !
Beaucoup de sold out déjà, mais j’espère que cela va lui donner l’impulsion pour en faire plus souvent !
=> La semaine dernière j’ai pu me rendre à l’avant-première du film En Solitaire, avec François Cluzet dans le rôle principal.
Alors, c’est à voir sur grand écran. Les images sont splendides (même si on n’est pas forcément fan de voile, n’est-ce pas), les conditions de tournage épiques et l’histoire qui tient la route (même si … bons sentiments, tout ça).
Un très bon moment, même si au final ce que j’ai préféré, ce sont les premières minutes, le sentiment de solitude combiné à l’immensité de l’océan, la force mentale des navigateurs, c’est très bien rendu. Rien que pour ça : chapeau (et puis François Cluzet quoi).
(Par contre, le coup du toubib de la course qui pose un diagnostic de drépanocytose à un homme blanc de 45 ans qui a fait une batterie d’exams avant de partir, heu, faut pas déconner non plus)
=> Une jolie découverte : les manchettes Camille Enrico.
Ethniques tout en revisitant le genre, le mélange doré/coton nous fait penser à Aurélie Bidermann sauf qu’en fait pas du tout (je suis hyper claire, je le sens)
=> Au chapitre des Box, je dois vous avouer (Bourguignonne oblige) mon affection toute particulière pour celles qui concernent l’oenologie
Je viens de recevoir la dernière née : Click & Drink, nouvelle offre de Vente-Privée. Les bouteilles sont prometteuses (il y a quand même un Beaune 1er cru, OK, c’était l’offre connaisseur, la plus chère) et le plus : chaque bouteille est livrée avec une mini fiche qu’on stocke avec et qui reprend les informations essentielles (région, température de service, accords, tout ça, de l’important mais pas du superflu). Perso les livrets j’ai tendance à de suite les égarer. Là un coup de scotch et direct dans la cave à vin.
=> et une dernière chose, au hasard d’un passage au Printemps, je suis tombée sur un pull qui m’a fait fortement penser au fameux modèle Lust, de chez Roseanna, Saint Graal des recherches eBay d’un grand nombre :
C’est un modèle Sonia By (Sonia Rykiel), il coûte 215 € et est dispo chez Monshowroom (il rend beaucoup mieux en vrai, croyez-moi)