Le passage du lit à barreaux au lit de « grand » , toute une histoire ! Enfin, chez nous, ça a été le cas…
Je vous en avais déjà parlé, le sommeil de Liloute était un peu perturbé depuis cet été. Angoisses au coucher, terreurs nocturnes, peur de la séparation… Appelez ça comme vous voulez mais le fait est que son lit n’était plus son lieu préféré, ce qui nous changeait beaucoup par rapport à son passé de marmotte dormeuse (oui, c’est un pléonasme.)
La première tentative de passage au lit sans barreaux a été un échec. Un soir, lassés des pleurs et des cris de miss S., nous avons tenté d’enlever un côté à barreaux de son petit lit de bébé. Sans barrières, donc, et sans la prévenir ni trop lui expliquer.
Résultat : une nuit entrecoupée de pleurs, une petite fille qui tombe 4 fois de son lit, et des barreaux qui retrouvent vite leur place. Mais la galère du coucher continuait.
L’idée du passage à un lit d’enfant nous est restée dans la tête et nous avons cherché comment faire la transition en douceur. Ajoutons à cela que la demoiselle commençait gentiment à jouer les alpinistes de berceau, un stress en plus pour mes nuits. Je me suis donc mise en quête d’un lit évolutif joli, simple, facile à monter et pas trop cher.
Un peu comme un graal quoi. Parce que, forcément, mon instinct de shoppeuse m’a très vite orientée vers ça :
machambredenfant.com
eveiletjeux.com
On ne se refait pas. Sauf que je n’avais pas envie de mettre autant de budget dans un lit + matelas (lui aussi évolutif, donc qui ne se trouve pas partout, et bien entendu chaque marque ayant ses dimensions… je vous laisse deviner!) J’ai longtemps hésité entre deux lits en promos sur des sites de VPC, demandé des avis, pesé le pour et le contre et rempli des paniers fictifs.
La redoute
vertbaudet
Au final, j’ai eu beaucoup de retours positifs sur ce dernier modèle (le « Bulle » de Vertbaudet) Il était en promotion, et je réfléchissais sérieusement à le prendre en brut (car moins cher).
Et puis on m’a soufflé de regarder du côté de l’occasion… Une bonne idée quand on veut un meuble qu’on n’utilisera que quelques années à moindre coût.
Le marché de l’occasion, on en avait déjà parlé avec des sites comme Nos petits Trésors, et j’ai d’ailleurs entretemps découvert un moteur de recherche dédié uniquement à l’occasion dans le domaine de la puériculture et de l’enfant : http://www.toutpourmonenfant.com/
Dans mon cas, sur un moteur de recherche d’occasion bien connu, j’ai trouvé plusieurs annonces dans ma région proposant ce fameux lit évolutif, en brut, en rose, en blanc… Certains avec matelas, d’autres sans, et à tous les prix. C’est apparemment un modèle assez demandé.
J’ai eu de la chance, car un dimanche soir au gré de mes recherches, je suis tombée sur une annonce qui venait d’être publiée, un vendeur réactif et sympa, qui souhaitait juste se débarrasser du lit de son petit dernier à un prix très très très (je pourrais en rajouter un!) raisonnable. En très bon état, avec son matelas… Dès le lendemain nous sommes revenus à la maison avec le futur lit de Liloute, qui fut d’ailleurs monté 2 semaines plus tard et dans lequel elle dort maintenant… plus ou moins bien.
Mais ça, c’est une autre histoire, qu’on aura le temps de voir prochainement !
More from my site
- Nos petits trésors : de l’occasion rien que pour bébé !
- Magic bed, notre avis [ + surprise ! ]
- Colliers d’ambre, bientôt interdits ?
- Quand bébé veut manger seul …
- En finir avec les croûtes de lait.
- Changer de nounou, acte 2.