Magazine Culture

Itinerarium veille

Publié le 06 novembre 2013 par Tchekfou @Vivien_hoch

Devant le déchaînement apocalyptique, Itinerarium veille et prie. Le résumé de la vie d’une créature qui cherche à préserver la fragile vie de grâce qui est en lui, et qui le porte d’ailleurs bien plus loin que lui-même. Vie de grâce, sur internet, dans les médias, dans ce monde profondément dégénéré, manipulé et perverti par des forces qui nous dépassent largement. D’où la nécessité d’une riposte militaire, venue de nos âmes. 

Mythologie_demythologisation_theologie

On veille, et tellement ! Et ce n’est pas une veillée de pantin ou de louveteau. C’est une veillée d’homme, un pilotage de vaisseau dans les cinquantièmes hurlants, une vocation chevaleresque, un sacerdoce guerrier, politique et – oh combien ! – sérieux et prenant. C’est une veillée théologale, aussi et surtout, quelque chose qui fait de vous un homme debout, vivant, arrachant les réalités terrestres à leur embourbement mondain et putride, pour les tourner vers les cieux.

Cela requiert du sérieux, de l’organisation et de la magnanimité. Cela requiert une discipline psychagogique et une ascèse de la psychè. Cela requiert de mener le combat spirituel contre soi – et je ne peux que vous offrir ces règles du combat spirituel qu’en d’autres temps, je connaissais par coeur, mais aussi contre le veil Ennemi et les ennemis qui le servent comme des esclaves. Surveillons, préparons-nous, restons é-veillé-e-s… (cette fourberie syntaxique de la gauche tarée connaitra mes foudres dans peu de temps).

Et heureusement que nous ne sommes pas seuls. Je m’associe à 100% à Louis Jaeger, de nos amis du Rouge et du noir, qui nous sert sur un plateau les règles du combat médiatico-politico-culturel – celui-là même que nous avons largement perdu depuis 300 ans. Musique (tambour, trompettes guerrières) :

Afin de déceler les mensonges et les manipulations, le Rouge et le Noir vous propose plusieurs méthodes pour repérer le faux, la subversion et les arguments fallacieux.

1. Nous devons scruter chaque page des sites gauchistes prétendument « d’information » en insistant sur les analyses dites « scientifiques » défendues par des « experts » finalement engagés et avançant des arguments orientés. Le masque de ces sources doivent être retirés et nous nous y efforçons.

2. Bon nombre de ces sites médiatiques font régulièrement la promotion de la pornographie, de le théorie du genre ou des idées libertaires, notamment l’Aberration, l’ImMonde et « Caniveau »89. Ces tendances de bobos sont minoritaires mais puissantes, ne l’oublions pas.

3. Les défenseurs des idéologies chères aux LGBT, et autres membres de l’Antifrance, insultent souvent l’Église. Sur les réseaux sociaux, vous pouvez constater cela à travers les images qu’ils publient ou les montages qu’ils produisent. Cela est une preuve de l’homogénéité du camp d’en face, une preuve à faire connaître autour de vous, notamment aux sceptiques.

4. Nous devons résister aux divisions instillées depuis l’extérieur. La meilleure arme de nos ennemis et de nous monter les uns contre les autres notamment par le politisation de nos mouvements : soit en faisant croire que certains sont « extrémistes » soit en inventant des concepts qui visent officiellement à trouver une terrain de modération ou de fausse conciliation (exemple de l’union civile comme réponse à la loi Taubira). Soyons intransigeants !

5. Nous devons attaquer les idées néfastes en leur cœur et en couper la racine. Ces maux de datent pas de la dernière décennie ni de mai 68. Le Rouge et le Noir vous propose depuis sa création et le fera encore, des analyses et des critiques des idéologies que les ennemis de la France et de l’Église défendent implicitement : du protestantisme au « progressisme » catholique contemporain, en passant par les Lumières, le libéralisme, le socialisme, le marxisme, le mondialisme et le relativisme, toutes ces inventions forment un même bloc d’idées que nous devons détruire.

Texte complet à retrouver ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tchekfou 38994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte