Hello les Biotys !
Aujourd’hui on ne va ni parler de cheveux, de soins pour visage, ni de paillettes et d’unicornes mais de POILS !
"Que toutes celles qui n’ont pas de moustache lèvent le doigt, que toutes celles qui n’ont pas de moustache lèvent le doigt"… et quittent cette page, vous n’êtes pas concernées. Par contre, toi, toi qui connais ce phénomène de femme à barbe, de femme à duvet, cet article est fait pour toi. Avoue, que tu le connais bien ce phénomène ! tu as bon le cacher, mais elle, la moustache, elle est toujours la! En te menaçant lorsqu’elle gâche ton magnifique rouge à lèvres ou tes photos lorsqu’on te prend-en gros plan-. Oui elle est toujours la quand on te dit : "hum… tient il est temps de faire ta moustache là!" ou alors :" Mais, mais tu as de la moustache!?" Auquel je réponds : "Non non, ce n’est pas une moustache, c’est un duvet. Tu sais tout le monde en a un, c’est juste que le mien se voit plus que les autres c’est tout". Oui bon et alors ! oui, j’ai de la moustache! mais je me soigne!
Je soupçonne même un jour, d’avoir été à l’origine d’un fou rire entre collègues dans un magasin de fringues. La vendeuse me regardait bizarrement avec un petit sourire et elle n’arrêtait pas de la regarder, elle, ma moustache, se pavanant fièrement sur mon visage. Cette voleuse de vedette qui éclipse tous jolis maquillages! J’avais envie de lui dire : mais regarde moi dans les yeux damnt it ! Hé oui avoir une moustache, ça rend parano, TRUST ME! Et ce qui est drôle c’est qu’a ce moment la, quand on se sent fixé, j’ai le réflexe de mettre ma main sur ma moustache, du genre : hé merde ! j’ai ENCORE oublié de la faire ! Du coup j’imagine ça amplifie l’effet guilty !
Et toi, je suis sure que tu as déjà mis ta main sur ta moustache en me lisant, comme si tu voulais toi aussi la cacher et puis tu t’y surement regardé dans le miroir en te convainquant que finalement elle n’est pas si voyante que ça, ta moustache ! Si tu as de la chance et que ta moustache est blonde alors tu es sauvée ! mais si tu es brune et qu’elle est noire, ben tu es dans la merde car c’est sure qu’elle se voit. Quoi tes amis ne te l’ont jamais dit? change d’amis!
Bon tu te doutes bien que je n’écris pas cet article dans le seul but de te mettre la honte (et la mienne par la même occasion) ben non! je ne suis pas comme ça moi. J’ai forcément une solution.
La 1ere que j’utilise depuis des années : la décoloration.
Cette méthode, jusqu’ici m’aura bien sauvé la mise. Un coup de crème décolorante et hop, tour de magie – tu la vois, tu la vois plus- envolée la moustache. Enfin… presque! disons que ça camoufle bien car bien qu’elle soit moins voyante ben elle est toujours là, la moustache. Puis la crème décolorante, ça fait mal! ça pique, parfois même ça brûle et cherry on the cake : ça décolore la peau!!!! Bon je vous rassure (ou pas…) c’est sur le moment, après quelques minutes, je retrouve ma couleur de peau normale (ha ouf….). Mais bon c’est à se demander ce que cette crème contient, surement pas du miel et des bonbons parce que pour que ça vous décolore la peau, même le temps d’un instant, ça doit être gravement bien chimique la dedans! Enfin bref, j’en ai eu marre de cette méthode, pas bonne pour la peau et qui offre une limite de camouflage pas très grande dans le temps…. et pas hyper économique niveau porte-monnaie. En plus (double cherry on the cake) ben cette zone de mon visage, au fil des années, est devenue hyper sensible et sujette à la déshydratation, pas le top du tout.
Puis j’ai voulu essayer d’autres méthodes MAIS (il y a toujours un mais) :
- La pince à épiler : Trop long quand on est trop fournis (god bless you !)
- Patchs de cire à épiler : Acheter sur Iherb et d’une efficacité zéro, en plus la cire restait collée sur ma moustache(powerfull la moustache)!
- Epilation chez l’esthéticienne : Ha non jamais essayé, j’ai trop peur! (poule mouillée la Biotytips)
Et puis il y a THE Méthode, l’instrument de torture des temps modernes : le ressort épilateur:
WTF! le ressort épilatoire!? c’est un truc Sm? Mais non petite perverse que tu es! Enfin, je me demande si on n’est pas un peu maso nous les femmes pour s’infliger tout ça… Bref, le ressort à épilation, c’est ce qui va te permettre de dire adieu à ta moustache en deux trois mouvements.
Alors comment ça fonctionne? C’est très simple, tu prends le ressort et tu le courbes comme sur la photo pour former un espèce de U à l’envers. Tu attrapes le machin avec tes mains à l’aide des deux embouts puis tu le mets sur la zone à épiler. Il faut faire des mouvements circulaires vers l’extérieur. Après l’inspection des travaux finis : ça enlève bien les poils à la racine! Je termine par une crème bien hydratante histoire de chouchouter la feue moustache. Cet endroit est si fragile, il faut en prendre soin.
Alors oui, je vais pas te mentir ça picote, un peu, on douille, un peu, (surtout au niveau des poils qui sont proches du nez) et ça surprend mais au final ça va vite. Pour ma part : ni allergies, ni irritations, ni boutons, ni rougeurs et surtout, plus de moustache : c’est le kiff total ! Je peux enfin sentir la petite brise fraîche du matin que ma moustache m’empêchait de ressentir (point positif de la moustache : elle fait paravent et elle peut même tenir chaud l’hiver). Et c’est tout doux et je peux enfin admirer mes taches de rousseur qui sont à cet endroit là. Par contre, je m’assure d’épiler assez régulièrement pour que ça soit net.
Tu veux savoir le plus beau dans l’histoire? c’est le prix de ce ressort : 1 euros frais de port compris sur Ebay, reçu en une dizaine de jours. Et parce que je care about ta moustache, je te file même le lien du revendeur sur ebay : ici
Que demander de plus !!!! L’essayer, c’est l’adopter