Un journaliste a dérapé…

Par Sylvie-Uderzo

Sur L’Express.fr, un journaliste a fait la semaine dernière une révélation : il a annoncé avoir eu accès (seul de toute la presse) à un témoignage clé ! Je vais vous expliquer en quoi l’info est datée et pourquoi elle résonne comme une intox

Je suis très étonnée qu’un journaliste de la réputation de Jérôme Dupuis, puisque c’est de lui qu’il s’agit, se soit laissé entrainer aussi loin dans une histoire qui le dépasse. Alors que je cherche à créer un cordon sanitaire autour de mes parents, il ne me facilite pas la tâche, car, comme chacun le sait, ce qui est écrit dans les journaux est nécessairement vrai. Il prolonge ainsi la souffrance de mes parents en leur faisant croire des salades.

Que dit-il ? Il dit qu’il a lu les déclarations d’un témoin clé ! La belle affaire ! Mais tout est déjà connu. Où est le scoop ? En effet, ce qu’il omet de dire, c’est que ce sont justement les déclarations de ce témoin clé que nous contestons dans les grandes largeurs dans le cadre d’une plainte pour faux témoignage. Le parquet de Nanterre vient d’ailleurs de décider l’ouverture d’une enquête préliminaire, le 8 octobre dernier… Il n’y a donc rien de nouveau dans l’article, non, il a juste replongé dans le témoignage de l’expert-comptable (Armand Turquet) de 2012, qui avait raconté strictement n’importe quoi aux enquêteurs. Sans que nous puissions le contredire, naturellement. Car, nous sommes au cœur d’une instruction à sens unique où, à tous les coups, on perd…

Enfin, pour être complète, il faut savoir aussi que Dupuis est récidiviste puisque ses derniers écrits dans cette affaire (datant de décembre 2012) font l’objet d’une plainte pour diffamation déposée par mon mari, fatigué d’être la cible du reporter. Et quelques soient les manœuvres du journaliste pour le nier, l’affaire sera bien plaidée dans les prochains mois…

Voyez comme c’est simple de se battre, à deux, contre une équipe complète de football, plus les remplaçants et les entraineurs, le staff ayant, de surcroit, sécurisé certains arbitres avant la partie… Qui brandira un carton rouge ? J’aurais bien besoin, croyez-moi, d’une rasade de potion magique ! Partager ce que je sais est peut-être un avant-goût…

Allez à très vite

Sylvie