Nous sommes partis en avion. depuis l'aéroport de Nice et avons voyagé avec la compagnie Eaysjet. Il faut compter entre 40 et 50 minutes de vol pour se rendre dans la ville suisse. Soit a peine le temps de dire ouf. Depuis Nice, il faut avouer que les heures d'avion correspondaient parfaitement à weekend de deux jours. Départ le vendredi soir a 19h35 et arrivée à 20h 35. Retour le dimanche soir, décollage a 20h10 et atterrissage à 21h10. Nous avons eu deux heures de retard à l'aller mais la compagnie nous a offert à boire et à manger pendant le vol pour compenser. Côté tarif, presque imbattable: 70 euros AR par personne.
Côté hôtel maintenant, après avoir fouiné sur booking, j'ai pris finalement une réservation directement par le site de la chaine à l'hôtel IBIS Centre Nations très bien situé près de la gare CORNAVIN. L'hôtel est très récent, dans un excellent état. Les chambres sont spacieuses et très propres et le prix vraiment pas cher comparé aux autres hôtels de la ville.
Geneve est en effet très onéreuse lorsqu'il s'agit de se loger. A 100 francs suisses la nuit (soit environ 80 euros) je pense le rapport qualité/prix vraiment excellent. Il est possible de prendre le petit déjeuner buffet pour 15 CHF ou pour 3 CHF un petit déjeuner tout ce qu'il y a de convenable. Côté transport, chapeau bas à la municipalité genevoise ! A l'arrivée à l'aéroport, on vous offre 80 min de transports gratuits (bus, tramway) ce qui vous permet avec le bus de n'5 de rallier la gare CORNAVIN en 15 minutes. Vous pouvez prendre le train, encore plus rapide mais il faudra payer (franchement pas nécessaire mais à vous de voir). Une fois à l'hôtel ou auberge de jeunesse, on vous remettra un pass vous permettant d'utiliser gratuitement pendant tout votre séjour les bus, tramway et même les mouettes qui vous baladent sur le lac Leman.
Maintenant que vous savez tout, il ne reste plus qu'à dehambuler dans une ville superbe, calme et reposante où il fait bon vivre.
Nous avons eu une bonne météo, ce qui a rendu ce weekend vraiment fabuleux.
Pour finir, le guide du routard de Geneve n'existe pas. Je me suis donc rabattue sur une édition que je ne connaissais pas du tout mais qui s'est avéré vraiment super: il s'agit de "un grand weekend à ..." fait par les éditions Hachette. Je vous en reparlerai d'un autre article. Je vous laisse en photos:
Le Jardin botanique
Fondue Hashtag Miam
Rösti Hashtag ReMiam
Broken chair
Musée de la Croix rouge
Les mouettes qui vous baladent d'une rive à l'autre du lac
Le musée Swatch dans la capitale de l'horlogerie
Le mur des réformateurs
Mais
Bref, j'ai vraiment adoré. Un weekend pas loin qui peut s'avérer peut onéreux si vous vous y prenez longtemps à l'avance, au départ de Nice et sans escale. A conserver dans un coin de votre tête si vous aimez voyager.
Alors tenté ? A bientôt ;-) Une niçoise