S’il est un marché qui semble saturé , c’est bien celui des dock ipod, tout du moins au sens auquel l’entend l’utilisateur lambda. Un connecteur et des enceintes intégrés, et basta. La plupart ne sont d’ailleurs basés que sur des enceintes bas de gamme, le tout reposant sur un système d’amplification qui ne vaut guère mieux que la sortie casque.
Pourtant, une minorité silencieuse, appelée également dock, et résolument haut de gamme existe. Portés généralement par des marques prestigieuses et parfois inconnues du grand public comme Arcam, Denon, Onkyo, Kef, B&W, ces docks ne possèdent pas d’enceintes( pas intégrées du moins) mais permettent clairement d’exploiter le son de l’ipod, de se connecter à un ampli digne de ce nom et de profiter du tout comme un système hifi.
Dans ce milieu très fermé, la marque Wadia s’apprête à sortir le dock de tout les superlatifs, le 170itransport .
Précisions dans la suite de l’article.
via: prestige audio-vidéo
Avant de démarrer, il faut préciser que ce dock peut accueillir l’ipod et également l’iphone.
Tout d’abord, ce joli bébé pèse la bagatelle de 4.6 kg, ce qui affiche clairement son orientation sédentaire. il possède une sortie RCA et une coaxiale, ainsi qu’une sortie vidéo. Une télécommande est également fournie, pour piloter l’ipod et gérer le son.
Niveau son, Wadia marque une mini révolution avec le bit-perfect . Ce procédé permet d’utiliser le son non pas après mais avant son passage dans le système de conversion et d’amplification du baladeur. Il en résulte un son exempt de toute distorsion et autre défaut du son généré par l’ipod.
Bien évidemment la qualité se paye cher, 455 euros en France apparemment. En contrepartie il faut savoir que ce dock est certifié made for apple, en outre sa télécommande est de marque apple.
lien du produit