Magazine People
Pharell revient sur sa collaboration sur le "Black Album" de Jay'Z
Publié le 06 novembre 2013 par SitalaureLe 14 novembre prochain, le phénoménal opus "Black Album" de Jay'Z aura 10 ans, à cette occasion Pharrell William qui contribua à deux titres sur ce classique, revient sur cette collaboration extraordinaire.
Lorsque "reasonable doubt" sort en 1996, Pharrell Williams sait qu'il veut travailler avec Jay'Z. En 2000, avec son compère de Neptune Chad Hugo, il s'essaie à quelques prods sur la compliation ‘The Dynasty: Roc La Familia’, de Roc-a-Fella.
"Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons apprécié nos divers approches artistiques en studio." dit-il "Je pense que nous sommes des artistes "artistes", nous apprécions le travail des autres, et prêtons un intérêt aux moindres choses qui inspirent chacun de nous. Ce n'était pas juste sa vision, mais ce qui l'animait. Ce n'était pas juste le rendu de notre musique, il voulait savoir d'où cela provenait. C'est comme ça qu'est née notre amitié."
The Neptunes ont produit le hit "change clothes" mais aussi "allure" sur cet album.
"Avec "Allure" je voulais entendre Jay rappé sur un son émouvant avec la même ferveur qu' il eut en enregistrant ‘Dead Presidents'."