Arc de Triomphe: Cette arche fut construite au XIXe siècle à Barcelone comme entrée du Parc de la Citadelle, où fut organisée l´Exposition Universelle. Aujourd´hui c´est l´un des emblèmes de Barcelone
Bicyclette: Il est impossible de se promener en ville et de ne pas voir les gens en deux roues, avec des bicyclettes rouges.
Colomb: Au pied de Las Ramblas se trouve la statue de l´homme qui découvrit l´Amérique, pointant vers le large. C´est également un mirador et la première chose que vous voyez de la ville en arrivant par la mer.
Diagonale: La plus grande avenue de Barcelone. La Diagonale fait honneur à son nom et coupe la ville en Diagonale, depuis son entrée jusqu´à la mer.
Estrella: Sans doute la bière la plus populaire de la ville et celle que vous verrez à toutes les terrasses des bars. Cette bière catalane est parfaite pour passer un après-midi au soleil à regarder passer les gens.
Football Club Barcelone: Il ne fait aucun doute que le Barça est le plus important ambassadeur de cette ville. Probablement le meilleur club de football du monde, c´est un luxe d´aller au Camp Nou et de voir les étoiles de ce sport dans un cadre de luxe.
Camp Nou via JoJan
Gaudí: Cet architecte moderniste est l´une des principales raisons pour lesquelles les gens visitent Barcelone. Ses bâtiments modernistes sont uniques au monde et avec des œuvres comme la Sagrada Familia, La Pedrera, le Parc Guell ou la Casa Batllo, Gaudi changea le visage de la ville et en fit une œuvre d´art.
Hôpital de Sant Pau: Cette magnifique œuvre moderniste est sûrement le plus bel hôpital du monde entier. Conçu par l´architecte Domènech i Montaner, ses coupoles, ses mosaïques et trencadis sont une véritable œuvre d´art. Qui dirait qu´un hôpital pourrait être d´une si grande beauté.
Ictíneo: Le premier sous-marin à air et combustion indépendante, conçu par l´intellectuel catalan Narcís Monturiol. Cette invention qui changea l´histoire se trouve au Musée Maritime de la ville.
St Jordi: Le saint patron de la Catalogne et celui de la fête du même nom. Le 23 Avril est célébrée la Saint Jordi, une fête qui remplit la ville de roses et de livres. Sans doute, l´un des meilleurs jours pour profiter de la véritable essence de Barcelone.
Kebab: Ces dernières années se sont multipliés les stands qui vendent cette spécialité turque et vous en trouverez partout. Si vous faites la fête à Barcelone et que vous voulez manger quelque chose, vous trouverez sans doute un kebab très proche de vous car ils sont ouverts jusqu´à tard.
La Boqueria: Le marché le plus célèbre de la ville, La Boqueria est située dans las Ramblas et là, vous pourrez acheter toutes sortes de produits frais et même les plus rares. Ne manquez pas non plus ses petits restaurants et leurs plats extra frais.
Montjuïc: La montagne qui surplombe Barcelone, Montjuïc est un emblème, avec sa Fontaine Magique, son château et son Anneau Olympique qui comprend le Stade Olympique et la fameuse Tour de Calatrava, l´un des symboles de la Barcelone olympique.