Peut-être avez-vous été surpris hier de ne découvrir sur PhotoGeek aucune ligne sur le nouveau reflex Nikon Df. Il faut dire aussi que les rumeurs précédent sa sortie ont été si nombreuses que nous n’avons pas surpris par grand chose lors de sa présentation.
En résumé, il s’agit donc un boitier dans le style extérieur d’un Nikon F des années 80, avec un capteur plein format de D4 et une électronique de D610. Au passage, exit la fonction vidéo. Et le tout pour 2890€ en kit avec un 50mm f/1,8. Plus de détails ici et là.
Certes, ce boitier intéressera les nostalgiques d’un certain charme d’antan ainsi que ceux qui ont conservé tout un parc d’objectifs non motorisés (le boitier est compatible avec tous les objectifs Nikon sortis depuis 1959 !). Evidemment, la qualité d’image sera au rendez-vous avec le capteur du D4 qui reste une référence, surtout en haute sensibilité. Mais cela sera-t-il suffisant pour attirer vers lui les nouveaux entrants dans le monde du plein format ?
Pour les septiques comme les enthousiastes n’hésitez pas à aller le prendre en main lors du Salon de la Photo qui ouvre ses portes demain à Paris.