Les aventures de Lars : une campagne publicitaire de Rockwool

Par Marc Chartier

Leader mondial de l’isolation en laine de roche depuis plus de 70 ans, la marque scandinave Rockwool bâtit son havre de paix sur le web avec une campagne de buzz aux accents décalés.

Lars est un quadragénaire danois, un tantinet déjanté. Il adore vivre nu et évoluer ainsi dans son loft, sans perdre son flegme légendaire. Bien que vivant au coeur d’une grande agglomération, il s’est façonné un cadre de vie exceptionnel : calme, équilibre thermique et préservation de la nature, bien installé dans son fauteuil ou occupé à tailler son bonzaï sur des airs d’opéra.

Malgré un voisinage bruyant et un paysage urbain intense, il a réussi à se bâtir un véritable havre de paix, à l’abri de toute nuisance provenant du monde extérieur. Et cela, bien entendu, grâce à l’isolation exceptionnelle que lui procure la laine de roche.

Cette quête de silence et de confort permet, à travers le personnage de Lars, d’être confronté à des situations originales. L’isolation a pendant longtemps fait l’objet d’une communication très pointue auprès des professionnels de la construction. Pour cause d'augmentation du prix de l'énergie et de préoccupations écologiques, le particulier est de plus en plus conduit à réfléchir par lui-même ou avec un installateur aux meilleures solutions d’isolation. Des questions auxquelles les Scandinaves ont répondu depuis longtemps avec l’invention et l’utilisation de la laine de roche.

La laine de roche est un matériau naturel né de l’activité volcanique terrestre et du savoir-faire humain. Qualifiée de “produit magique”, elle possède des propriétés remarquables qui font d’elle un isolant unique en matière de confort thermique et acoustique, de sécurité (protection contre le feu) et de santé (qualité de l’air).

http://www.lesaventuresdelars.com/