Magazine Environnement

Toyota développe un nouveau concept de pile à combustible

Publié le 06 novembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
toyota_logo_photo_kenjonbro

Le constructeur automobile Toyota va présenter une nouvelle voiture à pile à combustible lors du prochain salon de l’automobile de Tokyo, qui se déroulera à la fin du mois de novembre. Ce nouveau modèle 4 places affiche une autonomie de 500 kilomètres et se recharge en 3 minutes grâce à de l’hydrogène gazeux stocké dans deux réservoirs haute pression.

Toyota, qui espère commercialiser ce véhicule courant 2015, estime que d’ici là « plusieurs centaines de stations-services serviront de l’hydrogène » au Japon, en Amérique et en Europe.

La pile à combustion est une technologie basée sur le principe de l’électrolyse inversée. L’électricité nécessaire à la mobilité du véhicule est générée par une réaction chimique produite par l’oxydation et la rencontre de gaz. La voiture n’émet pas de CO2 et relâche simplement la vapeur d’eau créée pendant le processus.

Le groupe nippon Toyota présentera également un prototype de taxi destiné au vieillissement de la population ainsi qu’un modèle futuriste équipé d’un parebrise à réalité augmentée, le « Fun Vehicule 2″, qui se conduira debout en penchant le corps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte