Best seller de Kawasaki depuis la version 2010,
la Z1000 se devait d'évoluer face à une concurrence
de plus en plus agressive.
C'est désormais chose faite avec ce nouveau modèle dévoilé à
l'EICMA Milan.
Le design reprend le concept Sugomi avec un résultat qui ne laissera pas
indifférent. et vous qu'en pensez vous??
On remarquera en particulier la position très basse du tête de fourche
équipé de puissantes optiques à LED.
Le moteur a été revue et déllivre la coquête puissance de 142 cv
à 10.000 tr/min pour un couple de 111Nm en version full power.
Pour nous français ce sera 106 cv et 95Nm (9,7 Mkg) vivement 2016.
Le travail sur le moteur permet également selon Kawasaki
une réponse plus vive à l'accélération.
Avec un poids tout plein fait annoncé à 221 KG les performances
et les sensations devraient être au rendez vous.
Pour arrêtre l'équipage la belle est équipé de disques pétales
pincés par des étriers monoblocs Tokico à 4 pistons opposés
montés en position radiale. un freinage à la hauteur
des performances et au top de la catégorie.
La fourche Showa est elle aussi nouvelle.
D'un diamètre de 41mm elle est totalement réglable en compression,
détente et précharge.
Remarquez les 4 sorties déchappement.
Au final un bien bel engin qui dispose de serieux atouts pour
s'imposer sur le marché Français si son prix reste contenu.