Allez, ne faites pas les connaisseuses, je sais que, comme moi, vous devez hésiter une seconde avant de répondre. C’est quoi la règle déjà pour se souvenir que le chameau a deux bosses et le dromadaire une ? Ben en fait, le dromadaire est un chameau avec une seule bosse. Voilà, c’est tout simple !
La bosse, je ne l’ai pas encore quoique, à me tenir trop souvent devant un écran, je risque fort de ressembler à mon ado qui est capable de manipuler en même temps un ordinateur portable, une tablette et son Smartphone. Dingue, non ? Ouais, ils m’impressionnent ces petits jeunes capables de comprendre en deux secondes comment tout cela fonctionne alors qu’il m’a fallu plusieurs années de pratiques pour savoir le faire. Je ne vous explique même pas ma panique quand j’ai tapé par mégarde son mon iPhone et ai rendu l’écran en mode « zoom ». J’ai bien dû appeler tous les informaticiens zélés que je connaissais pour m’aider à résoudre le problème quand mon fils de 8 ans à l’époque s’est approché de moi, me voyant devenir hystérique, a pris mon Smartphone et a résolu le problème en deux coups de doigts ! C’est là que je me suis dit qu’il était un génie ! Bon, depuis, je suis redescendue sur terre, la grammaire et le vocabulaire de la langue française ne s’incrustant apparemment pas aussi facilement dans son subconscient.
Bref, tout cela pour vous dire que oui, cette nouvelle génération est étonnante et souvent intelligente ! Encore faut-il savoir leur parler technologies et « new methods of communication ».
Bon et puis aussi, ça, c’est une de mes trouvailles JCREW. Mélange de cachemire et laine, couleur chaude, facile à marier, aux prix US. Quitte à être sur place, autant consommer local !
Photos : Coline se raconte // Jumper : JCrew (here), Denim jeans : Levi’s Made & Crafted, Booties : Alma ACNE (here), Jewelry : JCrew, Aurélie Biderman, Cartier Love, Chanel J12