Magazine Cuisine

Blinis à la Vache Qui Rit

Par Gasoriano
blinis vache qui rit (scrap1) blinis vache qui rit (scrap2) vache qui rit

Une recette tirée d'un tout petit livre de recette que l'on m'a offert : les 30 recettes cultes à la Vache Qui Rit, de la collection les tout-petits de Marabout, une série de mini-bouquins qui déclinent chacun un ingrédient (une grande marque connue en général) selon tout un tas de recettes rapides et originales. Le concept est sympa, la faisabilité restait à mettre en pratique ('me méfie toujours moi, de ces éditions) : le résultat était loin d'être décevant, même plutôt bon. La préparation est très rapide (il faut par contre prévoir de laisser reposer la pâte au moins une heure) et la cuisson s'est faite sans difficulté : on obtient des jolis blinis, bien dorés et une consistance très moelleuse. On ne retrouve pas vraiment le goût de la Vache qui Rit mais le fromage apporte surtout de la consistance et de la densité à la pâte.

Ingrédients (pour une quinzaine de mini-blinis) :

- 120 g de farine
- 7 portions de Vache Qui Rit
- 1 oeuf
- 20 ml de lait
- 1 pincée de levure chimique
- 1 pincée de sel- 1 cuil à café d'huile

Préparation :

Ecraser les fromages Vache Qui Rit ; mélanger avec le lait pour obtenir une pâte crémeuse. Incorporer l'oeuf entier et fouetter le tout pour obtenir une pâte homogène. Incorporer la farine délayée avec la levure. Saler légèrement.

Laisser reposer la pâte au moins une heure au réfrigérateur.

Faire chauffer une poêle à blinis (ou une poêle anti-adhésive), mettre une goutte d'huile dans chaque empreinte et essuyer avec une feuille de sopalin. lorsque la poêle est chaude, verser une petite louche de pâte dans chaque empreinte. Baisser le feu et laisser cuire 2 à 4 minutes. Quand des trous commencent à apparaître à la surface, retourner chaque blini à l'aide d'une spatule et laisser cuire quelques minutes de plus sur l'autre face. Les blinis doivent être légèrement dorés.Procéder ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte.

Servir les blinis encore tièdes, tartinés de fromage ou avec un peu de saumon fumé.

Les blinis sèchent vite, si on veut les garder plus d'un jour, mieux vaut les congeler.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gasoriano 1472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines