Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a évoqué la thèse de « l’accident » après le match nul concédé par le PSG face à Anderlecht mardi soir au Parc des Princes en Ligue des Champions (1-1).
Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus
Au-delà de la performance collective moyenne de l’équipe parisienne, Pierre Ménès relève la mauvaise passe dans laquelle se trouver actuellement Ezequiel Lavezzi : « il y a vraiment un joueur qui me pose problème au PSG, c’est Lavezzi. Si on regarde bien, au final, il ne réussit jamais rien. Pas un but, pas un tir, pas une passe… Dès les premières minutes de jeu, il a une occase vraiment exploitable de la tête sur un bon ballon de Motta. Evidemment, il la met au-dessus. Il s’englue tout seul sur son aile, il ne gagne pas un duel et plombe l’animation offensive, surtout lorsqu’Ira n’est pas dans son meilleur soir. Enfin, même dans un soir médiocre, le Suédois donne trois ballons de but à ses coéquipiers et c’est lui qui égalise et évite la défaite au PSG » explique le journaliste sur son blog.
Et de s’étonner pourquoi Laurent Blanc continue de l’aligner comme titulaire : « je pense qu’un Ménez ou un Lucas, sur ce qu’ils montrent, méritent largement de débuter par rapport à l’Argentin, qui affiche des statistiques faméliques cette année en Ligue 1 : un but en dix matches » conclut Pierre Ménès.