Qu'il s'agisse du père, de la mère, des fils... Nous sommes la famille de la perspective ratée, des proportions ridicules et du coloriage dépassé.
Pourtant nous avons réussi a nous amuser avec des feuilles et un crayon de papier grâce au jeu Dessine moi une poule de Mégableu.
Le but du jeu est de deviner le plus rapidement possible un mot caché qu'un autre joueur dessine. Pour résumer c'est le même principe que le célèbre pictionary. Cependant dans ce cas il y a un support inestimable : de petites feuilles avec un ou plusieurs ronds. Sur les cartes sont inscrit trois mots, un rouge, un jaune et un blanc. C'est le dé qui désigne le mot à faire deviner toutefois les plus jeunes doivent toujours choisir le blanc. Ce dernier est déjà dessiné sur la carte, ainsi cela donne un modèle. Le Môme est très consciencieux pour recopier ce dessin, il a encore du mal à être rapide par contre. Plus un joueur devine vite plus il marque de points. Il faut trouver avant la sonnerie du buzzeur, le fameux "cotcot". Le Môme l'aime beaucoup et s'amuse à lui faire dire " cotcotcot" très (trop) souvent, même en dehors des parties.
Toute la famille apprécie ce jeu. Little Marmot imite la poule. Le Môme parce qu'il parvient a réaliser de jolis dessins ce qui le rend fier ! Les parents parce qu'ils parviennent à réaliser de jolis dessins ce qui les rend très fiers ! On s'amuse beaucoup se moquant tour à tour de nos mauvais talents de dessinateurs, le chrono met du piquant, c'est qu'il est stressant le "cotcotcot" !
Il manque dans la boîte un crayon. En effet, chaque partie commence toujours par : "ou est le crayon ?" phrase dite alors à plusieurs reprises. Par contre il y a le modèle des différentes cartes à dessiner sur la règle du jeu ce qui permet d'en refaire si on en a plus.
Je conseille ce jeu à partir de 4 ans. On le trouve à 16 euros 99 sur Amazon.
Dessine moi une poule, un chouette jeu pour un joli moment en famille, à écrire sur les lettres au Père Noël ou plutôt à dessiner !
Jeu offert merci beaucoup