Mes défis de Novembre ! (+ bilan d'Octobre)

Publié le 05 novembre 2013 par Junkan @JunkanMood
Je sais, je sais, je blogue moins en ce moment! Comme d'habitude j'ai 1000 trucs à faire une fois chez moi, et ça ne s'est pas arrangé depuis la création de ma chaîne Youtube. Les choses devraient se calmer un peu à partir de la semaine prochaine ceci dit, je pourrais donc recommencer à venir poster ici plusieurs fois par semaine.
En attendant, nous sommes le 5 novembre, ce qui sonne l'heure des défis du mois! En commençant par un bilan sur les défis d'Octobre!


Défis d'octobre : le bilan

Terminer mon livre numérique
Preeeeesque! Ce sont les dernières finitions qui me prennent du temps, mais vous savez quoi? Si tout va bien, il devrait être disponible la semaine prochaine! *Excitation!* Mais je me compte le point parce que j'ai fini à 99%!
Trouver mon rythme de sommeil
Oui! Après plusieurs essais et étude de mon état global, dans la journée et de manière générale à la fin de la semaine, 6h de sommeil est ce qu'il me faut, et max 7h30 le week-end. Bon après l'hiver n'est pas encore totalement là et il est possible qu'il me faille rallonger quand la fatigue saisonnière arrivera mais pour le moment je suis finalement moins fatiguée que lorsque je faisais des nuits de 8h... Je vous invite à lire mon article sur le sommeil si ce n'est pas encore fait!
Manger responsable
Pour les légumes, c'est 100% réussi! Légumes du marchés ou directement cueilli dans un potager collectif! Je suis passée d'une bouteille de lait par semaine à moitié moins, en alternant avec des laits végétaux. Pour la viande, je n'en mange plus qu'une fois par jour et ça ne me perturbe pas. La prochaine étape sera d'acheter ma viande de préférence chez le boucher et si possible bio, mais dans l'ensemble j'estime que ce défi est réussi!
Gérer mon emploi du temps
*Buuuup* Jokeeer! La preuve avec ma baisse d'activité ici... En plus de ça j'ai commencé la série Suits et avait donc 2 saisons et demi de retard... J'ai donc larvé pendant 10 jours à enchaîner les épisodes au détriment d'autres choses parfois. Autant je suis organisée quand je suis au boulot, autant chez moi y'a du relâchement. Plus qu'une meilleure organisation, je pense qu'il me fait surtout de la raison, et m'obliger à faire d'abord ce que j'ai à faire avant de commencer à trop me détendre, sinon c'est fichu!
Combattre les hormones boutonneuses
Oui! Je n'ai pas trituré mes boutons, à part un vraiment très mûr, mais je n'ai fait proprement, en désinfectant après et tout. Ma peau va mieux aussi depuis que j'utilise les produits Biostase dont je vous parlais il y a peu. Avoir une gamme complète que j'apprécie m'encourage à faire tout bien comme il faut et ça joue sans doute!
Faire croire à mes jambes que c'est encore l'été
Non! Haha! Y'a pas à dire, niveau hydratation ça va mais l'épilation ça me gonfle... je pense qu'en réalité il faut que je me prévois un budget esthéticienne chaque mois, parce qu'autant j'adore y aller pour me faire épiler (oui oui...), autant le faire moi-même ça me rend championne de la procrastination! Un nouveau centre de beauté a ouvert juste à côté de mon boulot, un espoir pour mes jambes peut-être?
Ne plus boire d'alcool en soirée
Bon alors. On va dire que c'est une demi-réussite. J'ai eu deux soirées alcoolisées ce mois-ci et j'ai bu un peu mais 1/ j'ai bu modérément sans aller jusqu'à être saoule,  2/ je n'ai pas fait de mélange et 3/ j'ai alterné avec des verres de soda et j'ai bu une grande infusion avant d'aller me coucher. Du coup, je n'ai certes pas "profité" de l'ivresse, mais j'ai pu boire des boissons qui me plaisent sans avoir la gueule de bois et ça c'est cool! Je n'ai pas vraiment relevé le défi mais j'ai réussi à me contrôler et à m'arrêter à temps, ce qui est déjà un gros pas en avant pour moi! Même si dans l'idéal j'aimerai arrêter complètement en dehors des repas.
Des dossiers complets sur le blog 
Ce mois-ci je vous ai parlé de l'huile d'argan dans le genre. Je voulais en faire 2 ou 3 mais...le temps, l'organisation, Suits, tout ça... 1/2 point!
Ce qui fait un total de 5/8!
--------------------------

Les défis de Novembre


1/ Penser à ma cure anti-chute de cheveux
Alors ça peut sembler bête, j'en fais au moins 2 par an, quand c'est nécessaire (et là avec l'automne c'est même ultra-indispensable) mais j'ai un gros soucis : le flacon de gélules est sur ma table de salon, à côté de mon ordi, là où je prends mon petit-déjeuner. Je la vois. Je sais qu'elle est là. Je mange mon bol de céréales, je bois mon thé et....j'oublie mon comprimé. Genre 2 fois sur 3. Je vais donc tenter un challenge de fou pour Novembre : ne pas oublier une seule fois ma gélule de levure de bière! Je vous assure que c'est pas gagné, mais là j'en ai marre de retapisser mon appart et le bureau...
2/ Me tenir plus droite
Je savais que je ne me tenais pas très bien, mais ça m'a marqué en me voyant dans une vidéo, sur des photos de soirée, depuis quelques temps : je suis toute voûtée et je trouve ça extrêmement laid. Du coup depuis quelques jours, j'essaye de penser à simplement redresser mon buste et mettre mes épaules vers l'arrière. Ce qui n'est absolument pas une position naturelle pour moi, mais j'aimerai qu'elle le devienne. Dites, c'est possible hein rassurez-moi?
3/ Tomber le masque
Les gens qui me connaissent dans la vraie vie savent comme je suis quand je suis naturelle. Globalement ça ressemble assez à ce que je suis sur ce blog, par écrit. Mais en vidéo, c'est autre chose. En me lançant dans l'aventure Youtube, j'ai réalisé que c'était vachement difficile d'être naturelle devant une caméra. J'y arrive, après de multiples essais, mais pas encore autant que ce que je voudrais. J'aimerai me montrer telle que les gens me voient dans la vraie vie, quand je ne réfléchis pas trop à l'image que je vais donner. La vérité, c'est que j'ai peur du jugement. Peur d'avoir l'air ridicule, peur d'avoir l'air moche, peur d'avoir l'air d'en faire trop. Pourtant, lorsque je regarde d'autres vloggers, je ne me dis jamais tout ça à leur sujet et surtout, jusqu'ici, je ne crois pas que mes amis et mes proches pensent ça de moi dans la vie de tous les jours. Alors bon... autant arrêter les chichis non?
4/ Réussir le lancement de mon livre numérique
Alors je ne veux pas dire par là qu'il cartonne forcément, ça, ça dépendra surtout de vous... Mais quand je suis excitée par quelque chose, j'ai tendance à faire les choses trop vite et à oublier des étapes en route. Là, j'ai envie de me contrôler et de faire tout ce qu'il faut, pour ne pas avoir de regret. Apprendre la patience quoi!
Et... c'est tout! C'est tout? Bah oui, j'ai pas vraiment d'autres trucs en tête là de suite, mais si vous avez des idées, vous pouvez toujours me les mettre en commentaire!
Du coup j'ai intérêt à faire un carton plein!
xx