A partir du 1er Janvier 2014, la FFA prendra en compte le temps REEL sur les courses de plus de 1000 coureurs à condition que les performances soient inférieurs au niveau IR4.
Le communiqué de la FFA :
Lors des compétitions de masse, les coureurs mettent plusieurs minutes pour passer la ligne de départ. Pour palier à cette problématique, la règle F.165.24 (e) ci-dessous a été modifiée par le Comité directeur de la FFA :
Règle F.165.24 (e)
Note : Le temps officiel sera le temps qui se sera écoulé entre le tir du coup de pistolet et le franchissement de la ligne d’arrivée par l’athlète. Pour les courses de plus de 1 000 participants, les temps réels de course (établis par un système de chronométrie par transpondeurs disposant d’un équipement d’enregistrement (tapis et/ou antennes) sur la ligne de départ ET sur la ligne d’arrivée) peuvent être mentionnés sur le SI-FFA pour les concurrents dont les performances sont inférieures au niveau IR4.
L’application de ce règlement sera effective au 1er janvier 2014.
Les sociétés de chronométrie agrées ont été informées des modalités pratiques.
Ce texte tout en respectant la réglementation de l’IAAF (pour les meilleurs) est une formidable avancée pour la grande masse des joggers.
Cette nouvelle va faire plaisir, n’en doutons pas, à tous les coureurs qui partaient loin des 1ers et qui étaient de fait très pénalisés. C’est un combat personnel de Mr Chauvelier, himself, qui est enfin récompensé!