L´arrière des Pacers, Lance Stephenson, réalise un super début de saison après avoir déjà été performant la saison passée. Cependant, cette bonne nouvelle pour Indiana pourrait se traduire par d´importantes exigences financières de la part de Stephenson, et donc une impossibilité de le garder dans l´effectif. A moins que les 2 parties ne fassent des efforts.
Sur les 3 premiers matchs de cette saison, Lance Stephenson tourne à un coquet 19pts, 6,7rbs et 4pd par match, shootant à 59,4% et même 64,3% à 3pts… Même s´il ne restera probablement pas à un tel taux de réussite, à 3pts en particulier, ce niveau du jeu (car outre les statistiques, il est très bon dans le jeu ainsi qu´en défense) fait d´Indiana davantage qu´un simple prétendent pour la finale de conférence.
En effet, avec des joueurs dominant autour de lui comme Paul George, David West, Roy Hibbert ou encore Luis Scola, Indiana semble paré pour faire mal cette saison. De plus l´adresse du natif de Brooklyn simplifie considérablement le jeu de la franchise dirigée par Larry Bird.
Que du positif donc. Sauf que de bons joueurs, ça se paye ! Et Indiana, à l´instar des Spurs ou du Thunder, ne compte pas faire de folie niveau masse salariale. Lance Stephenson pourrait donc prétendre à un gros contrat que Larry Legend ne pourra lui proposer lors de la prochaine intersaison, quand Lance Stephenson sera free-agent. Cependant le joueur n´y pense pas (repris par nba.com) :
Je ne pense pas à ça. C´est une longue saison, je ne pense pas du tout aux contrats. Je vais rester avec les Pacers donc les histoires de contrat ne me viennent même pas à l´esprit.
Même en cas de gros contrat proposé par une autre franchise?
Je resterai avec les Pacers !
Le joueur affiche donc une superbe motivation mais les supporters d´Indiana redoutent néanmoins qu´une fois les montants abordés, la situation se complique un peu, d´autant plus que le joueur revient de loin. Après avoir été annoncé comme une star en devenir en High-School, il a déçu et a provoqué le doute sur son niveau et son état d´esprit. Drafté assez bas (2e tour, 40e choix par Indiana), il aura mis 2 saisons pour s´imposer au sein de la franchise.
En attendant, Lance Stephenson continuera à tout donner pour la franchise qui lui a fait confiance et ce, même si Danny Granger retrouve son niveau et sa place de titulaire. Ce qui peut au moins rassurer les fans sur la suite de la saison :
Si je sors du banc, ce n´est pas grave. Lorsque nous jouons tous ensemble nous jouons bien, donc ça n´a pas d´importance que je commence sur le banc.